Votre nom de Famille Herve (homme) et votre signe astral Scorpion
● On vous reproche souvent d'être matérialiste, attaché aux biens de ce monde, avare. En fait, vous trouvez dans l'argent ou dans la possession des terres, une sécurité qui vous est nécessaire. Mais comme vous êtes un besogneux, un grand bûcheur, vous vous arrangerez toujours pour assurer votre subsistance et même celle des autres.
● On trouvera bon nombre de natifs de cette astralité parmi les médecins, les chercheurs, les historiens. Mais ils ont le goût des choses concrètes ; et cela peut les amener à s'intéresser à l'architecture, à la construction, à l'agriculture ou à l'agronomie, ou encore à la spéléologie.
● Comme vous êtes autonome et soucieux de vous prendre en charge, le do-in, un auto-massage d'origine extrême-orientale, vous conviendra à merveille. Cette technique permet de libérer les énergies bloquées.
● En amour, vous devez vous méfier de votre mémoire, de votre attachement à vos souvenirs. Vous devez aussi sortir de vous-même, et comprendre que le bonheur n'est possible, qu'une satisfaction affective n'est atteinte, que dans la mesure où l'on cesse de s'intéresser à soi.
Citations
Ayez vos yeux bien ouverts avant de vous marier, et mi-clos quand vous serez mariés (B. Franklin).
Dispenser à des cancres la parole des maîtres, c'est soulever une énorme pierre pour la laisser retomber sur ses pieds (proverbe chinois).
Il ne faut pas mettre le feu au grenier, parce qu'on ne peut pas attraper la souris (proverbe vietnamien).