Votre nom de Jeune fille Tavernier (femme) et votre signe astral Vierge
● On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez.
● Votre charme et votre jeunesse d'esprit vous attirent sympathies et succès. La chance se tient souvent à vos côtés, tout vient dans la facilité, la bonne humeur et l'amitié. Vous dépendez des autres plutôt que de vous-même pour votre bonne ou mauvaise fortune. Vous préférez le superflu au nécessaire et au solide. Fantaisiste et dépensière, vous vivez de continuels hauts et bas financiers.
● Vous devez vous défier de votre nature sédentaire. Peu sportive, vous rechignez à vous remuer et à vous entraîner. Dans ces conditions, faites au moins de la marche ! C'est l'activité physique la plus simple, et aussi celle que vous pouvez pratiquer tous les jours. Elle vous aidera à combattre ou à prévenir bien des ennuis digestifs.
● Lorsque vous vous mariez, vous tendez à vivre à côté de votre mari et non avec lui. Vous vous acquittez de votre part des devoirs conjugaux, vous vous préoccupez de l'éducation de vos enfants. Mais il y a des choses dont on ne parle pas ou qu'on ne partage pas. Cela fait des ménages boiteux... ou des couples qui, à un certain âge, n'ont plus en commun que les parties de cartes du soir ou la télévision !
Citations
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
À racines profondes, tige solide (proverbe chinois).
Le vin est innocent, l'ivrogne seul est coupable (proverbe russe).