Votre nom de Famille Bon (homme) et votre signe astral Capricorne
● Être né sous cette combinaison est être né frustré. Quoi qu'on vous donne, quoi qu'on fasse, vous serez toujours en "état de manque". Il vous faut de l'attention, de la tendresse, de la gentillesse ; vous ne supportez pas d'être rejeté, et moins encore d'être abandonné. Il y a donc en vous une phénoménale avidité affective, et vous devrez apprendre à acquérir une forme de détachement, de sérénité - à laquelle vous aspirez d'ailleurs - qui ne devienne ni résignation ni regret.
● Vous êtes sujet aux rhumatismes et aux légères tendances dépressives. Cependant, ces dernières, même si elles vous affectent réellement, tendent à disparaître au fur et à mesure que vous avancez en âge. Vous devez vous imposer une bonne hygiène de vie, dormir ni trop ni trop peu, éviter les excès quels qu'ils soient - dans le domaine sexuel notamment -, limiter votre consommation d'alcool ou de tabac, vous interdire les boissons gazeuses qui entretiennent votre poche d'air stomacale.
● Sur le plan du travail, il vous est important de dépasser l'esprit de système et la routine, dans lesquels vous risquez un peu de vous enfermer. Certains natifs mettent leur ambition à réaliser une perfection ascétique et trouvent dans le cloître l'environnement qui offre le détachement auquel ils sont arrivés.
● Chez vous, l'amour est très souvent jumelé avec l'angoisse. Des expériences douloureuses, des deuils, des crises intenses ont souvent fait naître en vous un sentiment d'insécurité qui, s'il n'est pas maîtrisé d'emblée, risque de compliquer singulièrement la vie affective.
Citations
La lune et l'amour, quand ils ne croissent pas, décroissent (proverbe portugais).
Dans la foule, l'homme est comme un gain de sable soulevé par le vent (proverbe chinois).
Pour une puce, ne jette pas la couverture au feu (proverbe roumain).