À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir

Maigrir par le Feng Shui

● Dans notre lutte sans merci contre l'obésité, réel fléau de notre époque, nous disposons — sans jeu de mots — d'un allié de poids : le Feng Shui. Cette discipline chinoise vieille de plusieurs millénaires est réputée efficace pour promouvoir notre santé et, en particulier, pour nous faire perdre les kilos superflus. Son efficacité tient au fait qu'elle optimise la circulation du Chi (le souffle cosmique), rééquilibrant ainsi les énergies Yin et Yang dans notre espace vital.

● Le Feng Shui nous enseigne de nombreux moyens de faire disparaître les amas graisseux indésirables de notre corps. L'un des moyens qui compte parmi les plus performants et les plus faciles à mettre en oeuvre consiste à installer certains objets dans la bonne Direction. Nous vous recommandons trois objets courants et peu onéreux : les bougies, le carillon éolien, et la grenouille à trois pattes. Vous pouvez utiliser un, deux, ou tous ces trois objets ; leurs bonnes influences se cumulent.

Les bougies
● De par leur constitution, les bougies émettent des vibrations que le Feng Shui reconnaît comme bénéfiques pour la santé en général et pour la minceur en particulier. Les bienfaits des bougies sont multipliés par dix lorsqu'elles sont allumées. Mais leur grosseur, leur couleur et leur parfum exercent peu d'influences, ce qui vous laisse une bonne liberté de choix. En général, une grosse bougie est plus commode qu'une petite ; choisissez la couleur et le parfum qui vous plaisent le plus. Eteignez vos bougies soit avec vos doigts, soit avec un éteignoir, plutôt que de souffler sur la flamme. En utilisant des bougies, prenez les précautions nécessaires afin de prévenir tout risque d'incendie ; faites attention aux enfants.

Les carillons éoliens
● Il s'agit de carillons d'inspiration chinoise qu'un très léger courant d'air ou mouvement externe peut ébranler. Ce sont les vibrations émises par leurs tintements qui sont censées exercer une influence bénéfique sur la santé et la minceur. Ils peuvent être faits de tubes en bambou, en bois, en aluminium, ou de branches en cristal. Les tubes sont au nombre de 4 à 8, et il y a en général 8 branches en cristal. Le nombre d'éléments sonores ainsi que la matière de fabrication importe peu, et vous pouvez les choisir suivant vos goûts. Les carillons accrochés doivent pouvoir s'ébranler et tinter au moins de temps à autre. Si nécessaire, pour qu'ils ne restent pas immobiles tout le temps, installez près d'eux un radiateur soufflant ou un ventilateur ; parfois une bougie ou une lampe allumée à proximité peut produire un courant d'air suffisamment fort pour mettre un carillon en mouvement.

● Vous pouvez vous procurer des carillons éoliens dans les boutiques de produits Feng Shui, ou sur l'Internet.

La grenouille à trois pattes
● La grenouille à trois pattes est un symbole presque incontournable dans l'art du Feng Shui. Elle représente une puissante divinité qui a l'oreille de l'Empereur de Jade (le Dieu Suprême, le Zeus du monde mythologique chinois). Sa présence chez vous est censée vous attirer d'innombrables bienfaits. Placée dans la bonne Direction, elle pourrait vous aider à maigrir vite, bien, et durablement. Elle peut être faite en céramique, en aluminium, en bois ou en une autre matière. Sa taille importe peu.

● Vous pouvez vous procurer des grenouilles à trois pattes dans les boutiques de produits Feng Shui, ou sur l'Internet.

Le bon endroit
● Pour bien profiter des influences amaigrissantes des bougies, d'un carillon éolien ou d'une grenouille à trois pattes, vous devez les placer dans la pièce de votre logement où vous passez le plus de temps. Il peut s'agir de votre chambre à coucher ; mais si cela gêne votre sommeil, alors placez-les dans la salle de séjour, la cuisine, ou toute autre pièce.

● Placez les objets dans la Direction qui vous est désignée par le Feng Shui. Cette Direction (Nord, Sud, Nord-Ouest, Sud-Est, etc.) est déterminée par rapport au centre de la pièce ; pour cela, servez-vous d'une boussole afin de gagner en précision. Cette Direction est également déterminée en fonction de votre date chinoise de naissance et de votre sexe : deux personnes nées aux différentes dates peuvent avoir deux Directions favorables différentes ; de même, un homme et une femme, nés à la même date, ont en général chacun sa propre Direction favorable. La bonne Direction une fois trouvée, placez vos objets dans cette Direction mais le plus loin possible du centre de la pièce.

● Que faire si deux ou plusieurs personnes de votre maisonnée veulent maigrir par le Feng Shui en même temps ? Il est peu probable que toutes ces personnes aient la même Direction favorable. Il faudra alors, soit accorder la priorité à une de ces personnes et choisir sa Direction propre pour installer les objets, soit accorder à chaque personne la priorité d'installation dans une des pièces où elle est susceptible de passer beaucoup de temps (la cuisine pour la ménagère, le garage pour le mari bricoleur, etc.). Sachez que ces objets ne sont jamais nuisibles à une personne au cas où ils sont placés dans une Direction qui n'est pas la sienne.

La bonne Direction
● Voici comment faire pour trouver la Direction qui vous est désignée par le Feng Shui et dans laquelle vous devez placer vos objets amaigrissants.

Pour trouver la Direction désignée par le Feng Shui, remplissez le formulaire puis cliquez sur le bouton AsiaFlash.
Précision :


Votre date de naissance :


L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir (A.J. Cronin).
L'amour est comme un plant de riz ; transplanté, il repousse ailleurs (proverbe malgache).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
On peut guérir les maladies, mais non point le destin (proverbe chinois).
Tu te rends esclave de celui à qui tu dis ton secret (proverbe espagnol).