À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir

Maigrir par la cosmogonie chinoise

● Qui de nous ne rêve d'avoir une ligne svelte ou la garder ? Seulement voilà : on a beau essayé, on n'a pas obtenu les résultats escomptés ! Oui. Mais pourquoi ne pas demander à la cosmogonie chinoise de vous aider dans vos efforts ?

● Dans les sociétés de culture chinoise traditionnelle, il n'est pas rare que le médecin, l'alchimiste, le cuisinier, le maître du Feng Shui et l'astrologue ne sont qu'une seule et même personne. Cela s'explique parfaitement : ces différents arts procèdent tous de la même souche, qui est la cosmogonie chinoise. (Cosmogonie = théorie de la naissance et du fonctionnement de l'Univers tout entier.)

La cosmogonie chinoise
● Dans la conception chinoise, l'être humain fait corps avec la Nature : il s'agit d'un Microcosme évoluant au sein du Macrocosme. C'est donc en nous conformant aux lois éternelles de la Nature que nous trouvons notre salut et notre bonheur. Et ces lois éternelles découlent toutes des infinies interactions entre le Yin et le Yang, c'est-à-dire entre les principes cosmiques négatif et positif.

● Lorsque le Yin et le Yang sont en équilibre, en harmonie, c'est la paix, la prospérité, la santé qui règnent. Et lorsque ces principes sont en déséquilibre, en confit, c'est le désordre, la ruine, les maladies qui s'installent. Si le Feng Shui veille au bon équilibre entre le Yin et le Yang dans l'environnement, l'acupuncture et l' alimentation chinoise le font dans le corps humain. N'avez-vous pas remarqué que la plupart des Asiatiques - les Chinois et les Vietnamiens par exemple — ont naturellement une ligne "fil de fer" ? Les secrets de leur minceur tiennent, entre autres, à la cosmogonie chinoise.

Maigrir par le Feng Shui
● Dans notre lutte sans merci contre l' obésité, réel fléau de notre époque, nous disposons d'un allié de taille : le Feng Shui. Cette discipline chinoise vieille de plusieurs millénaires est réputée efficace pour promouvoir notre santé et, en particulier, pour nous faire perdre les kilos superflus. Son efficacité tient au fait qu'elle optimise la circulation du Chi (le souffle cosmique), rééquilibrant ainsi les énergies Yin et Yang dans notre espace vital.

● Le Feng Shui nous enseigne de nombreux moyens de faire disparaître les amas graisseux indésirables de notre corps. L'un des moyens qui compte parmi les plus performants et les plus faciles à mettre en oeuvre consiste à installer certains objets dans la Direction qui est propre à chacun d'entre nous en fonction de sa date de naissance. Nous vous recommandons trois objets courants et peu onéreux : les bougies, le carillon éolien, et la grenouille à trois pattes. Vous pouvez utiliser un, deux, ou tous ces trois objets ; leurs bonnes influences se cumulent.

Maigrir par l'acupuncture
● L'acupuncture, médecine chinoise vieille de plusieurs milliers d'années, est actuellement le fer de lance de bon nombre de médecins et praticiens spécialisés dans la lutte contre les kilos. Leur pratique consiste à planter de fines aiguilles dans certains endroits du corps. Les points visés sont situés le long des lignes de force, appelés "méridiens". Ces piqûres sont censées rééquilibrer le Yin et le Yang, ce qui aide à tonifier l'énergie, disperser les blocages, renforcer un organe... La technique d'amaigrissement consiste à planter des aiguilles dans les points du stress, qui seraient à l'origine de la boulimie et des troubles alimentaires. D'autres points sont visés pour permettre un drainage lymphatique, qui facilitera l'élimination de l'eau dans les tissus et de la graisse. Les piqûres sont pratiquement indolores et ne souffrent d'aucune contre-indication. En somme, des aiguilles pour faire pencher la balance !

Maigrir par l'alimentation chinoise
● En cuisine chinoise, les préoccupations diététiques sont tout aussi importantes que la recherche de la saveur. Tout vrai cuisinier chinois est généralement doublé d'un apothicaire : il doit être capable de vous dire le nom des aliments appropriés et le procédé de leur préparation suivant que vous voulez améliorer votre vue, combattre vos courbatures, activer votre circulation sanguine, régulariser votre fonction respiratoire ou, bien sûr, perdre vos kilos superflus.

● En cuisine chinoise, on utilise le soja sous les formes les plus diverses — comme légumes, lait, fromage, pâtes, pâtisseries, sauces, etc. De sorte qu'un repas chinois sans la présence du soja sous une forme quelconque serait presque inconcevable.

● Plante grimpante voisine du haricot, le soja a une teneur exceptionnellement élevée en protéines et vitamines. Il peut par conséquent remplacer indifféremment des denrées alimentaires d'origine animale telles que viande, poisson, oeufs et produits laitiers. La sauce de soja, qu'on peut trouver partout en France, est un aliment savoureux et très sain. Le lait de soja se trouve dans tous les rayons de diététique des supermarchés.

● Le soja a des avantages incontestables sur la viande. Il coûte beaucoup moins cher que celle-ci. Il procure des protéines sans générer de toxines. Sa consommation, même en grandes quantités, ne menace nullement votre ligne. Dans votre rude bataille pour gagner ou préserver votre silhouette idéale, vous pouvez toujours compter sur le soja comme allié efficace et fidèle.

Le lis qui pourrit sent plus mauvais que l'herbe mauvaise (Shakespeare).
Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr (l'Ecclésiaste).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Le sage n'est ni séduit par la renommée ni blessé par la calomnie (proverbe chinois).
Tranquille est celui qui n'a pas d'âne : il ne s'occupe ni de sa paille, ni de son orge (proverbe persan).