À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel vie professionnelle

Horoscope chinois 2017 Vie professionnelle - Dragon

Dragon - Vie professionnelle 2017

Janvier
● Première quinzaine : A la faveur d'un bon climat lunaire, vous aurez la possibilité de réussir un coup d'éclat et de remporter une grande victoire dans le travail. Malheureusement, c'est ce succès même qui risque d'être une source de conflits entre vous et vos collègues. Faites preuve de modestie et de diplomatie pour cueillir les roses sur tous les deux côtés du chemin.

● Seconde quinzaine : Si vous avez quelques ennuis professionnels, il faudra vous montrer doublement vigilant ces jours-ci. Plus que jamais, vous serez exposé à l'hostilité de certains collègues ou supérieurs. Et des conflits violents risquent d'éclater.

Février
● Première quinzaine : N'entreprenez ces jours-ci aucun projet d'envergure et ne courez pas de risques inutiles. Malgré votre enthousiasme et le vent en poupe dont vous bénéficiiez jusqu'ici, la balance penchera plus facilement du mauvais côté. Cela semble tout à fait normal puisque "personne n'a de chance tous les jours" (Bacchylide).

● Seconde quinzaine : Vous connaîtrez à partir de cette période quelques ennuis professionnels. Peut-être devriez-vous envisager un changement momentané de domicile, ce qui vous permettrait de suivre des cours ou de vous inscrire à des stages de perfectionnement. Cela vous demandera pas mal de courage, de force de caractère et de sacrifices, mais c'est ainsi que vous pourrez réaliser ce que vous souhaitez.

Mars
● Première quinzaine : Pour les natifs dont la vie professionnelle est soumise à une grande routine, cette période pourrait faire naître un sentiment de frustration et de lassitude. Vous aurez envie de changer d'horizon, de faire un travail plus intéressant, plus créatif, et la monotonie vous pèsera lourdement. Mais peut-on toujours ne faire que ce qu'on veut ?

● Seconde quinzaine : Dans votre métier, exaltation et projets grandioses au programme. Rien ne vous paraîtra au-dessus de vos forces. Vous aurez la certitude qu'aucun obstacle ne pourra vous ralentir, encore moins arrêter. Attention ! Il faudra réviser ce jugement, ou vous n'échapperez pas aux désillusions extrêmement pénibles. Cependant, l'enthousiasme bien placé n'est jamais superflu.

Avril
● Première quinzaine : La planète Thai Phu sera avec vous pendant toute cette période, pas une minute de moins, largement le temps de vous dynamiser, de vous pousser à entreprendre les projets les plus fous. Son influence vous vaudra aussi une formidable confiance en vous et en votre bonne étoile. Vous ne douterez de rien. Et votre belle audace vous fera récolter des succès professionnels à pleine brassée.

● Seconde quinzaine : Dans le travail, vous retrouverez votre saine agressivité ; mais en même temps vous sentirez la nécessité d'agir à la fois avec tact et fermeté, à faire usage concurremment de la carotte et du bâton.

Mai
● Première quinzaine : Dans le travail, vous ferez preuve d'une superbe créativité. En plus, l'astre Thien Co vous aidera à promouvoir très habilement vos idées et projets. Dans ces conditions, vous devriez collectionner des succès malgré les oppositions de quelques envieux. Pour certains natifs du signe, la gloire sera même à portée de main. Mais il sera nécessaire de persévérer dans l'effort, car tout n'est pas encore gagné définitivement.

● Seconde quinzaine : Il n'y aura pas de meilleure période que celle-ci pour mener à bien un projet professionnel d'envergure. Les obstacles, auxquels vous vous butiez violemment, disparaîtront tout d'un coup comme par enchantement, vous permettant de donner le meilleur de vous-même. Comme la voie est maintenant libre, vous n'aurez plus aucune raison d'hésiter, de tergiverser. Il faudra simplement rester prudent et réaliste.

Juin
● Première quinzaine : Placée sous les auspices bénéfiques de l'astre Thanh Long, cette période sera celle de la réussite professionnelle pour ceux qui sauront saisir la chance et profiter des influx toniques. Ne tenez pas compte de l'avis de vos collègues, qui seront mal inspirés ces jours-ci, à moins que ce ne soient des Tigres ; contentez-vous d'écouter votre bon sens, qui ne fera pas défaut. Vous vous en trouverez très bien.

● Seconde quinzaine : Sur le plan professionnel, la situation devrait enfin se débloquer complètement ; vous pourrez frapper un grand coup. Vous serez en mesure de mener à bien un projet de première importance, qui pourrait avoir des répercussions majeures sur votre carrière.

Juillet
● Première quinzaine : En cette période, pensez que l'image que vous renvoyez à vos interlocuteurs compte énormément et peut être un élément décisif dans vos diverses négociations et démarches. Soignez donc votre look, surtout par le biais d'une nouvelle garde-robe : "Dans l'homme que l'on connaît, on respecte la vertu ; dans l'homme que l'on ne connaît pas, on regarde l'habit" (proverbe chinois).

● Seconde quinzaine : Dans le domaine professionnel, les bonnes occasions vous viendront surtout de l'extérieur. Vous aurez donc intérêt à cultiver cette fois les relations qui peuvent vous ouvrir des portes. Vos efforts seront ainsi plus payants et vous pourrez élargir votre champ d'action.

Août
● Première quinzaine : Les mauvais aspects astraux affecteront le domaine associatif, qu'il s'agisse d'association professionnelle ou d'association financière. Nombreux sont les natifs qui tendront à manquer d'esprit critique et qui risquent de se faire avoir par un partenaire peu scrupuleux ou se laisser entraîner dans des affaires douteuses. Il pourrait en résulter des conflits importants sur le plan juridique, conflits d'autant plus difficiles à résoudre qu'ils se rapporteront à des situations très embrouillées. Attention, donc !

● Seconde quinzaine : Vous vous affirmerez tellement dans votre milieu professionnel que certains de vos collègues pourraient en prendre ombrage. Continuez votre route sans hésitation : "Les chiens aboient, la caravane passe" (proverbe persan). Toutefois, soyez sur vos gardes et surtout évitez d'afficher une attitude provocatrice.

Septembre
● Première quinzaine : Vous travaillerez bien et obtiendrez de bons résultats. Mais ne faites pas de votre travail une obsession totale. Il est essentiel que vous restiez au courant de tout. Ouvrez vos yeux sur ce qui se passe autour de vous ; gardez le contact avec le monde extérieur. Sans quoi, vous risquez la sclérose intellectuelle, qui non seulement est préjudiciable à la qualité de votre travail mais encore constitue une sorte de mort lente.

● Seconde quinzaine : Dans le domaine professionnel, votre imagination et votre créativité seront portées à leur paroxysme ces jours-ci par la Lune en bel aspect. Laissez-les donc s'exprimer dans toute leur splendeur. Vous aurez des suggestions et des propositions originales à proposer, et elles seront approuvées avec enthousiasme par vos supérieurs. Faites attention cependant à vos collègues : ils ne regarderont pas votre performance d'un bon oeil !

Octobre
● Première quinzaine : L'astre Truong Sinh vous poussera à consolider votre position professionnelle. Vous manoeuvrerez si bien que vous pourriez obtenir un avancement dont vous commenciez à désespérer. En tout cas, votre travail vous donnera pleine satisfaction.

● Seconde quinzaine : Soumis à la puissante influence du climat solaire, vous aurez besoin de vous affirmer dans votre carrière. Le manque de motivation que l'on peut parfois vous reprocher sera remplacé cette fois-ci par un impérieux désir de vous imposer.

Novembre
● Première quinzaine : Grâce aux beaux aspects de l'astre Tang Mon, votre envie de réussir sera décuplée, et vous saurez admirablement éviter les écueils et les peaux de banane. En plus, vous aurez l'art de vous mettre en valeur, ce qui ne sera pas donné à tout le monde.

● Seconde quinzaine : L'environnement astral de la période décuplera votre désir de briller et de vous faire une place au soleil. L'ennui est que vous risquez de vous départir de votre prudence habituelle et de commettre des erreurs de jugement. Efforcez-vous donc de cultiver la patience, et méfiez-vous des conflits avec vos supérieurs, des conflits qui pourraient laisser des traces.

Décembre
● Première quinzaine : Malgré vos multiples préoccupations, vous ne perdrez pas de vue vos objectifs professionnels. Vous aurez les moyens de faire avancer vos pions en fréquentant ceux qui peuvent vous aider à progresser dans ce domaine. Les rendez-vous fructueux auront lieu ces jours-ci. Vos contrats seront favorisés.

● Seconde quinzaine : En cette période, les natifs du signe auront le vent en poupe dans le domaine du travail, et ils auront tout intérêt à frapper un grand coup. Pour certains, il s'agira de postuler un premier emploi. Pour d'autres, il faudra passer un examen permettant de monter en grade. Pour d'autres encore, ce pourrait être le début d'une occupation indépendante ou encore l'occasion de se lancer dans une profession libérale. Les plus favorisés seront ceux des années Terre.

Nul ne pèche par un acte qu'il ne peut éviter (saint Augustin).
Plaisir d'amour ne dure qu'un moment, Chagrin d'amour dure toute la vie (Florian).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Un bon chien ne mord pas les poules, un bon mari ne bat pas sa femme (proverbe chinois).
Qui s'attache à bon arbre en reçoit une bonne ombre (proverbe espagnol).