À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel vie professionnelle

Horoscope chinois 2016 Vie professionnelle - Tigre

Tigre - Vie professionnelle 2016

Janvier
● Première quinzaine : L'astre Hoa Tinh aura un impact notable sur votre carrière. Lorsqu'il influence notre vie professionnelle, cela se traduit souvent par l'accès à un poste plus élevé dans la hiérarchie. D'un côté, cela entraînera davantage de travail ; de l'autre, cela pourra donner le départ à une ascension sociale importante.

● Seconde quinzaine : Vos perspectives professionnelles ne sont pas mauvaises, mais le succès ne vous tombera pas tout cuit dans le bec. De nombreuses planètes seront en ce moment dans les secteurs de travail de votre thème natal. Certaines de ces planètes sont bénéfiques, d'autres se montreront plutôt gênantes. Mais ne vous découragez pas : les événements vont décidément tourner en votre faveur.

Février
● Première quinzaine : Attention à ne pas vous montrer insupportable avec vos collègues de travail. Vous risquez en effet d'être par moments beaucoup trop critique. Cela dit, ne vous affolez pas : autant l'astre Tu Vi pourra avoir un impact gênant sur votre état d'esprit, autant il n'aura pas d'influence sur les événements eux-mêmes. Si vous connaissez cette fois un contretemps professionnel, cela vous permettra de bientôt redémarrer sur de meilleures bases.

● Seconde quinzaine : Le Ciel ne vous sera pas particulièrement hostile, et votre carrière devrait se dérouler sous des auspices plutôt favorables. Mais, avec l'astre Liem Trinh mal placé, vous risquez de vous laisser aller à un mécontentement injustifié. Au lieu d'apprécier ce que vous avez et d'attendre tranquillement que votre vie professionnelle évolue dans le bon sens, vous aurez l'impression d'être en pleine stagnation !.

Mars
● Première quinzaine : Côté travail, l'astre Hoa Tinh vous rendra ambitieux, très ambitieux même. Il va vous transformer en requin ! Avec de nettes chances de succès. Vous irez au bout de vos idées et de vos projets. Mais attention : il est fort possible que vous ayez quelques collines à gravir et quelques murailles à faire tomber avant de monter sur le podium. Rassurez-vous, vous saurez le faire, aucun obstacle ne pourra vous résister !

● Seconde quinzaine : Le quotidien dans votre travail se déroulera sans accroc, mais sans grand succès non plus. Les astres vous mettront dans une phase de réflexion et de préparation plutôt que dans une phase d'action. En tout cas, vous aurez de grandes satisfactions et les perspectives sont bonnes.

Avril
● Première quinzaine : Les astres ne vous feront pas de cadeaux ces jours-ci. Faites donc attention, dans votre travail, à ne pas miser sur des projets qui n'offrent pas assez de garanties ou sur des combinaisons plutôt douteuses, dans le but de rétablir votre situation. La réalité risque de s'avérer bien différente de ce que vous espériez. Soyez prudent et utilisez toute votre subtilité pour déjouer les pièges.

● Seconde quinzaine : L'astre Tue Pha en cette position vous obligera à accorder plus d'attention à votre vie professionnelle. La plupart d'entre vous ne demanderont que ça, et profiteront de cet impact pour chercher à améliorer leur situation. Seuls quelques natifs rétifs feront grise mine ; mais eux aussi, de gré ou de force, devront donner un coup de collier de manière à évoluer positivement.

Mai
● Première quinzaine : L'astre Thien Phuc en aspect harmonique va vous aider à progresser dans votre travail. Cela se traduira par une ambiance plus cool, moins stressante. En même temps, tout en restant prêt à saisir les bonnes opportunités qui se présenteront, vous serez désormais plus détendu par rapport à votre carrière. Cette attitude moins revendicative vous rendra plus facile à vivre.

● Seconde quinzaine : Au début de la période, la peur de l'échec risque de vous paralyser et de vous empêcher de vous lancer dans des projets de grande envergure. Fort heureusement, vous reprendrez peu à peu confiance en vos capacités. Et les bons résultats que vous obtiendrez vous encourageront à poursuivre dans la voie de l'audace !

Juin
● Première quinzaine : Votre vie professionnelle semble sans histoire cette fois puisqu'aucune planète notable ne sera dans le secteur de votre thème lié à la carrière. Mais l'astre Thien Phu en aspect dysharmonique risque de perturber votre humeur, ce qui pourra avoir des conséquences dans votre travail. Attention, donc, à ne pas laisser votre énervement passager devenir trop apparent, ou votre soudaine combativité tourner à l'agressivité ouverte.

● Seconde quinzaine : Beaucoup d'élan et de dynamisme au programme de cette période ! Vous verrez grand, vous viserez haut, et vos initiatives hardies auront le maximum de chances de déboucher sur de beaux succès dans votre travail.

Juillet
● Première quinzaine : Le travail sera un domaine de votre vie qui va être mis en lumière. Vous allez avoir la ferme volonté de progresser dans votre carrière, et vous saurez vous donner les moyens d'y arriver. Attention toutefois à l'impact de l'astre An Quang, qui pourra vous souffler des comportements inadaptés.

● Seconde quinzaine : Dans votre métier, il sera important que vous persistiez à fournir des efforts assidus, ainsi qu'à continuer à croire aux vertus du travail. Sans quoi vous relâcherez insensiblement vos efforts, et alors tous les progrès que vous avez réalisés pourraient être compromis.

Août
● Première quinzaine : Ambitieux et déterminé, vous ferez preuve d'un dynamisme sans faille dans le cadre de votre travail. C'est en effet l'astre Hoa Khoa qui va décupler votre combativité. Efficace et convaincant, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Vous pourrez par ailleurs compter sur le soutien de l'astre Hoa Quyen, qui pourra vous valoir un succès inattendu.

● Seconde quinzaine : Aucune planète majeure ne se trouvera dans les zones de votre thème liées au travail. Il ne vous restera donc qu'à poursuivre votre petit bonhomme de chemin en continuant à être sérieux, brillant et créatif. La Lune pourrait vous conduire à revoir votre organisation ou à vous orienter différemment pour vous rapprocher de vos véritables souhaits professionnels.

Septembre
● Première quinzaine : Avec le Soleil et l'astre Dia Vong bien installés dans votre secteur travail, vous ne manquerez pas d'activité. Il vous faudra même faire preuve de beaucoup d'organisation si vous ne voulez pas vous laisser déborder. Tout le monde semble s'être donné le mot pour faire appel à vous en même temps, ce qui ne vous laissera pas le loisir de souffler !

● Seconde quinzaine : Ambitieux et acharné, vous ferez tout pour réussir dans votre métier. Même si vous rencontrez des obstacles, vous ne vous découragerez pas. Vous obtiendrez de bons résultats si vous parvenez à vous adapter à l'évolution de la situation. En revanche, si vous vous bloquez sur vos positions, vous aurez beaucoup de mal à tirer votre épingle du jeu.

Octobre
● Première quinzaine : Avec cet aspect de l'astre Thien Khoc, vos perspectives de carrière seront totalement dégagées. Il est possible que des opportunités professionnelles apparues il y a quelques mois et jusque-là restées sans suite, redeviennent d'actualité. L'un de ces projets vous semblera particulièrement intéressant.

● Seconde quinzaine : Avec cet aspect de la planète Phuc Binh, ce sera le moment de vous mettre au grand jour et de prendre tous les contacts susceptibles d'améliorer votre vie professionnelle et de faciliter le bon développement de vos divers projets. Ne soyez pas craintif : "Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira" (Évangile).

Novembre
● Première quinzaine : Votre secteur carrière sera influencé par les astres Quoc An et Thanh Long. Ils réveilleront votre ambition et votre combativité, mais pourront aussi faire surgir des obstacles de taille sur votre route. Votre volonté sans faille vous permettra d'obtenir ce que vous voulez.

● Seconde quinzaine : Avec cet environnement planétaire, vous serez fortement motivé pour réussir dans votre profession. Et cet environnement vous incitera en même temps à ne pas rechercher uniquement une gloire éphémère. Vous serez animé d'une puissance de travail exceptionnelle qui vous évitera la dispersion et les aléas courants. Vous serez concentré sur vos objectifs, appliqué, tenace, accrocheur à souhait.

Décembre
● Première quinzaine : L'astre Hi Than en aspect harmonique dopera votre envie de réussir dans votre travail et vous aidera à faire preuve d'acharnement. Cette influence, se combinant avec la protection de l'astre Hoa Tinh, devrait se traduire pas des progrès notables. Attention tout de même à ne pas vous montrer trop agressif ; cela finirait par se retourner contre vous.

● Seconde quinzaine : Les perspectives professionnelles sont excellentes. La route vers le succès sera bien dégagée. Libérez-vous le plus rapidement possible de certaines obligations contraignantes. Vous aurez ensuite les coudées franches pour agir tous azimuts. Et alors croyez bien que cela ne passera pas inaperçu ! Ne prêtez pas oreille à ceux qui vous conseillent la prudence en ce moment, car vous n'aurez rien à craindre !

La véritable science enseigne, par-dessus tout, à douter et à être ignorant (Mguel de Unamuno).
Loin des yeux, loin du coeur (Properce).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Avant de parler, assure-toi de pouvoir faire ce que tu diras (proverbe chinois).
Au vol on connaît l'oiseau (proverbe russe).