À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel vie professionnelle

Horoscope chinois 2017 Vie professionnelle - Rat

Rat - Vie professionnelle 2017

Janvier
● Première quinzaine : La planète Thien Khoc sera mal aspectée, ce qui ne sera pas pour vous réjouir. Il y aura probablement des brouilles, des problèmes dans votre vie professionnelle, des contretemps qui vous mettront de très mauvaise humeur, surtout si vous êtes d'une année Feu. Ne faites pas trop de projets en cette période : cela pourrait mal tourner.

● Seconde quinzaine : Vous risquez d'avoir des accrochages sérieux avec votre entourage professionnel et plus particulièrement avec vos supérieurs. Vous serez tellement sûr de ce que vous avancez que vous n'admettrez pas la contestation ou le scepticisme. Résultat : il y aura de sacrés conflits d'autorité ! Sachez cependant que la diplomatie n'est pas un vain mot et qu' "on réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion" (Oxenstierna).

Février
● Première quinzaine : Vous rêvez depuis longtemps d'un avancement. Vos supérieurs savent que vous le méritez parfaitement. Mais il vous faudra attendre encore quelque temps avant d'entreprendre des démarches actives à cause de l'influence inhibitrice de la planète Thanh Long. Sachez que le temps travaille pour vous en ce moment. "A qui sait attendre, le temps ouvre les portes" (proverbe chinois).

● Seconde quinzaine : Après votre dernier succès professionnel, vous manifesterez vraisemblablement ces jours-ci une nette tendance à la mégalomanie, vous voyant déjà avec une meute de journalistes et de photographes à vos trousses ! Cela ne devra vous causer aucun tort tant que vous saurez garder la tête froide. Continuerez à travailler d'arrache-pied comme vous avez l'habitude de le faire, car c'est par le travail que vous sortirez du troupeau.

Mars
● Première quinzaine : Les professions qui exigent de la minutie et de la patience seront particulièrement favorisées. De plus, les natifs dont les occupations réclament de nombreux déplacements auront ces jours-ci la possibilité de réaliser des opérations exceptionnelles. Les natifs des années Bois verront l'avenir avec un regard neuf et atteindront leurs objectifs s'ils veulent bien fournir un effort soutenu.

● Seconde quinzaine : Il faudra veiller à ne pas vous lancer sans réfléchir dans des aventures professionnelles risquées. Les aspects planétaires de la période développeront l'idéalisme et en même temps l'agressivité. Vous serez donc tenté d'adopter une mentalité de jusqu'au-boutisme qui, dans certains cas, aidera à mener à leur terme des projets ardus, mais qui peut plus généralement provoquer des troubles.

Avril
● Première quinzaine : Plusieurs planètes influenceront votre signe et favoriseront un grand projet professionnel. Vous investirez beaucoup dans cette initiative ambitieuse. Ces planètes devraient vous soutenir dans vos efforts, vous assurant une bonne intuition, en plus d'une belle puissance de travail.

● Seconde quinzaine : Sur le plan professionnel, la période sera positive et vous aidera à progresser, à concrétiser vos projets. Vous prendrez des décisions importantes et bonnes. Assurez-vous de vos appuis ; certains sont un peu flous.

Mai
● Première quinzaine : Les bons aspects planétaires de la période devraient vous aider grandement dans votre vie professionnelle. Vos efforts ne seront pas vains, et des personnes de bon conseil viendront à votre secours. Cependant, il ne faut pas vous attendre à des victoires servies sur un plateau : vous devrez encore vous battre de toutes vos forces. Et puis, il y aura lieu de craindre un conflit, peut-être une affaire litigieuse.

● Seconde quinzaine : Profitez bien des influences astrales actuelles pour améliorer votre image de marque sur le plan professionnel. Vos qualités se développeront, et plusieurs des obstacles auxquels vous étiez confronté seront levés. Mais ne faites pas cavalier seul ; sachez solliciter l'aide des personnes bienveillantes qui se sont déjà révélées de véritables alliées. Ainsi soutenu, vous pourrez aller droit à la réussite totale.

Juin
● Première quinzaine : Une bonne période pour montrer de la volonté et de la détermination dans la poursuite de vos aspirations professionnelles. Ne craignez point de suivre votre instinct de combativité, et ne vous laissez pas décourager par les obstacles ou retards à vos projets. Ce sera le moment de fournir les efforts nécessaires à leur réalisation.

● Seconde quinzaine : Des rivalités risquent d'agiter votre vie professionnelle. Ne réagissez pas de façon intempestive et fracassante aux manoeuvres de vos concurrents. Comportez-vous plutôt de manière à les déconcerter, en arborant par exemple une forme de nonchalance ou d'innocence bien calculée dans vos rapports avec eux. "On déjoue beaucoup de choses en feignant de ne pas les voir" (Napoléon).

Juillet
● Première quinzaine : Période efficace et constructive. Vous saurez mener à leur terme vos initiatives. Mais cela ne vous suffira pas : vous voudrez aller plus loin, en vous projetant cette fois dans l'avenir, bien décidé que vous êtes à réaliser vos vastes ambitions professionnelles.

● Seconde quinzaine : Côté travail, peu d'obstacles viendront se dresser sur votre route. Vous pourrez donc mettre à exécution vos projets. Mais il vous arrivera, par moments, d'être un peu démotivé, tout simplement parce que la facilité ne vous convient pas.

Août
● Première quinzaine : Cette période sera favorable aux déplacements d'affaires. Vous serez en mesure d'élargir le champ de vos activités et de travailler avec certains pays étrangers. Cependant, prenez de sérieuses garanties et vérifiez soigneusement pour voir s'il n'y a pas de quiproquos, de malentendus avec vos interlocuteurs.

● Seconde quinzaine : Seul, vous ne réussiriez rien. Mais vous aurez tellement tendance à jouer les petits chefs qu'il y aura des grincements de dents au sein de votre équipe de travail. Allons, acceptez de déléguer certaines responsabilités. "L'ouvrage de plusieurs est plus grand, et plus grand est le profit" (Hésiode).

Septembre
● Première quinzaine : Période extrêmement favorable à la curiosité d'esprit et à l'esprit d'invention. Ceux qui poursuivent des études ou souhaitent en reprendre seront favorisés. Si vous entreprenez l'apprentissage d'une discipline quelconque, vous serez très motivé, ce qui vous permettra de franchir allégrement les premiers obstacles, qui sont toujours les plus difficiles et les plus aptes à décourager. Pourquoi ne pas apprendre l'astrologie ou l'informatique ?

● Seconde quinzaine : Dans le travail, vous serez confronté à une rapide évolution de la situation. Que vous le vouliez ou non, vous ne pourrez pas refuser le changement. Les structures et les méthodes professionnelles sont en train d'être sérieusement remises en question. A vous de savoir vous adapter. En principe, l'évolution sera bénéfique si vous savez la négocier. Mais si vous tergiversez, vous risquez de vous retrouver sur la touche.

Octobre
● Première quinzaine : La planète Thien Dong formera un superbe aspect ces jours-ci. Ce sera le meilleur moment pour traiter une affaire importante, signer un contrat, chercher un engagement, faire des choix et pousser vos avantages.

● Seconde quinzaine : En cette période, la planète Linh Tinh sera mal aspectée, ce qui pourra vous compliquer la vie sur le plan professionnel, ou vous contraindre à vous battre de façon plus claire, plus audacieuse. Chassez la peur ou le manque de confiance en vous, car "celui qui fuit devant la peur tombe dans la fosse" (Jérémie).

Novembre
● Première quinzaine : Grâce aux bons offices de l'astre Thien Tru, vous tirerez brillamment votre épingle du jeu dans une situation bien embrouillée. Continuez à jouer avec brio en plaçant bien vos pions. Prenez soin de ne pas pécher par excès de confiance si vous traitez des affaires de grande envergure. Sinon, vous essuierez très probablement un cuisant échec.

● Seconde quinzaine : Vous vous sentirez projeté en avant, poussé par un enthousiasme débordant qui vous incitera à prendre des initiatives audacieuses. Sachez que vos proches vous soutiendront à fond et vous faciliteront la tâche. Voilà qui décuplera votre envie de réussir.

Décembre
● Première quinzaine : Votre vie professionnelle sera positive, active, et vos relations de travail concluantes. Votre ardeur, votre foi en la réussite des entreprises galvanisera tout un chacun. Mais il faudra s'attendre à quelques déceptions dans les transactions, les voyages, les projets avec l'étranger. Il faudra prévenir le risque de rupture, afin de mieux repartir et conclure après.

● Seconde quinzaine : Les aspects négatifs de l'astre Benh pourraient être la cause d'une certaine tendance à l'impulsivité dans la profession. Certains natifs, surtout ceux des années Eau, pourraient être tentés de décider individuellement sans consulter leurs supérieurs, ce qui ouvrirait la voie à une faute professionnelle.

Il n'y a pas de richesse préférable à la santé du corps (l'Ecclésiastique).
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction (Saint-Exupéry).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Le vie est la voie de la mort, la mort est la voie de la vie (proverbe chinois).
Il ne faut pas se confesser au renard (proverbe français).