À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel finances

Horoscope chinois 2017 Finances - Chat

Chat - Finances 2017

Janvier
● Première quinzaine : Ne vous laissez pas entraîner dans une aventure financière mirobolante par un copain qui prétend avoir des idées de génie. Les risques seront trop grands et la chance ne vous favorisera guère. Rien n'est plus regrettable que de lâcher la proie pour l'ombre. Attendez patiemment de meilleures circonstances, qui ne sauraient tarder plus longtemps.

● Seconde quinzaine : Grâce au coup de pouce de l'astre Moc Duc, votre situation financière aura tendance à s'améliorer assez sensiblement. Méfiez-vous cependant de votre meilleur ami, qui pourrait vous entraîner à la dissipation tout en vous voulant sincèrement du bien. Rappelez-vous que "les dissipateurs sont les frères de Satan" (le Coran).

Février
● Première quinzaine : Dans l'ensemble, vos finances se porteront bien. Mais ce n'est pas une raison pour cesser de demeurer sur une prudente réserve. D'un côté, l'astre Quoc An vous poussera à surévaluer vos possibilités ou vous forcera à des dépenses imprévues et conséquentes dans le domaine familial. Mais d'un autre côté, la planète Truc Phu vous sera favorable, ce qui rétablira l'équilibre de votre budget.

● Seconde quinzaine : Pendant cette période vous n'aurez pas que des satisfactions. Vos décisions seront contestées, et vous essuierez quelques pertes financières inattendues en dépit de votre intuition et aussi de la prudence avec laquelle vous gérez votre budget. Ne vous désolez pas trop : dans la vie, il faut savoir non seulement gagner, mais aussi perdre.

Mars
● Première quinzaine : Ce sera le moment de revoir, point par point, toutes vos charges et d'organiser votre budget de manière plus rationnelle. Electricité, chauffage, téléphone, alimentation, voiture, garde des enfants... ce sont autant de domaines dans lesquels vous pourriez probablement faire des économies intelligentes, sans nuire à votre confort ou votre sécurité.

● Seconde quinzaine : La période verra une augmentation sensible de vos ressources, peut-être par voie d'un héritage confortable, d'une succession, d'un legs ou d'une donation. En tout cas, vous jouirez d'une bonne aisance financière.

Avril
● Première quinzaine : Votre premier souci en cette période ? Faire fructifier vos ressources et accroître rapidement vos gains. Malgré les difficultés actuelles, vous serez convaincu que cet objectif est parfaitement réalisable. Les influences planétaires vous donneront l'audace et l'allant nécessaires pour parvenir à vos fins. Si vous devez régler une affaire concernant des biens familiaux, vous ne perdrez pas de temps en palabres inutiles et vous agirez avec un maximum de compétence et d'efficacité.

● Seconde quinzaine : Les influences planétaires vous seront particulièrement favorables en cette période. A vous de savoir profiter de cette aubaine et de vous tenir à l'affût des bonnes affaires. Les circonstances vous permettront de réaliser des transactions financières très lucratives.

Mai
● Première quinzaine : Si vous avez des ennuis d'argent, l'astre Loc Ton en bonne position vous offrira de nombreuses possibilités de vous en sortir. Certes, vous devrez effectuer des démarches, écrire des lettres, contacter des personnes influentes et probablement faire appel à certains de vos amis. Mais n'ayez pas peur de vous lancer dans l'aventure : ce que vous entreprenez cette fois aura toutes les chances d'aboutir.

● Seconde quinzaine : Vous gérerez le budget familial avec assurance et doigté. Vous pourrez même effectuer une importante transaction à la faveur de l'astre Tam Thai en aspect harmonique. Ne faites pas encore ce gros achat envisagé depuis peu.

Juin
● Première quinzaine : Ne prenez pas de risques sur le plan financier, en particulier en cautionnant des amis ou même des membres de votre propre famille pour des emprunts importants. Souvenez-vous que "qui se porte caution de quelqu'un se prépare des ennuis" (Chilon de Sparte).

● Seconde quinzaine : Vos finances ne seront pas mauvaises. Mais les astres vous inclineront à la dilapidation : vous serez tenté de jeter l'argent par la fenêtre sans trop vous soucier du lendemain. Vous résisterez mal à l'envie d'acheter des choses qui, plus tard, s'avéreront parfaitement inutiles ou du moins non indispensables. Pensez à refréner vos impulsions dépensières. Souvenez-vous que "la fortune a pour main droite l'habileté et pour main gauche l'économie" (proverbe italien).

Juillet
● Première quinzaine : Mettez un peu d'argent de côté, même si vous avez des achats à faire pour la maison et si vous pouvez facilement tout dépenser. Examinez bien vos dépenses envisagées, et vous verrez que vous pouvez parfaitement les réduire çà et là. Savez-vous qu' "il n'y a pas de source de profits aussi sûre que l'économie" (Publilius Syrus) ?

● Seconde quinzaine : Comme d'habitude, vous serez relativement bien protégé sur le plan matériel. Sachez apprécier votre privilège et prenez-le comme une compensation à vos possibles déboires dans d'autres domaines de la vie. Ne persistez pas à dédaigner ce dont vous pouvez effectivement jouir en ce moment et à convoiter ce qui vous échappe encore. "Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a" (Bussy-Rabutin).

Août
● Première quinzaine : Avec l'astre Thien Hinh culminant au milieu de votre Ciel, la chance en affaires devrait être au rendez-vous cette fois. Vous ne pourrez que réussir vos coups les plus audacieux. Des occasions inespérées vont se présenter ; saisissez-les au passage, mais traitez-les sans précipitation si vous voulez avoir les meilleures chances d'en profiter. En effet, "l'homme pressé cherche la porte et passe devant" (Goethe).

● Seconde quinzaine : Une certaine chance sur le plan financier semble probable, vu cet environnement astral. Les contraintes qui vous pesaient auront tendance à se relâcher, et vous ferez bien une petite rentrée plutôt inattendue. Mais vous devrez éviter de voir trop grand dans vos entreprises, car vous pourriez vous laisser tenter par des risques excessifs susceptibles d'entraîner de lourdes pertes. La prudence restera toujours de mise.

Septembre
● Première quinzaine : La Lune dans cet aspect apportera une plus large envergure financière et favorisera des initiatives nouvelles dans un cadre matériel précis et qui a fait ses preuves. Mais la tendance de la période sera surtout à l'économie, à une bonne utilisation des possibilités. Donc, pas de gaspillage ni d'achat inutile ! "Laisse ton argent dans l'obscurité pour qu'il te permette de voir la lumière" (proverbe maltais).

● Seconde quinzaine : Une grande prudence sera requise dans le placement des capitaux et des économies. Méfiez-vous d'offres trop alléchantes, qui peuvent cacher une escroquerie susceptible de vous mener au désastre. Rappelez-vous que la naïveté et la crédulité figurent bien parmi les traits essentiels de votre caractère, que vous en soyez conscient ou pas.

Octobre
● Première quinzaine : Vous ne bénéficierez pas d'une chance pure exceptionnelle. Les jeux de hasard ne semblent pas voués à vous faire accéder par miracle au statut de milliardaire ! Ne déboursez donc pas beaucoup pour tenter dame Fortune, contentez-vous d'une petite mise.

● Seconde quinzaine : Excellente période grâce à l'influence de l'astre Loc Ton dans le secteur financier de votre thème. Cette planète promet des gains importants à ceux qui ont su rester fourmis. Elle sera particulièrement bénéfique pour le commerce et pour la médecine. Si vous travaillez dans ces secteurs, ce sera le moment de lancer une offensive publicitaire : elle sera très profitable.

Novembre
● Première quinzaine : Ce sera le moment de vous consacrer à vos problèmes financiers. Calculez, faites des projets pour colmater les brèches dans votre patrimoine ou votre compte bancaire. Mais le plus important sera d'être extrêmement circonspect dans vos dépenses : une imprudence pourrait avoir de graves conséquences à long terme. Pensez à faire des économies, sachant qu' "épargne de bouche vaut rente de pré" (proverbe français).

● Seconde quinzaine : Vous seriez tenté d'améliorer votre quotidien en jouant gros. Erreur ! Malgré vos espoirs, cette période ne vous réservera pas la chance de gagner quelque chose de significatif. Gardez jalousement votre argent, car si quelqu'un doit gagner beaucoup, ce ne sera certainement pas vous cette fois-ci.

Décembre
● Première quinzaine : Vous n'êtes pas très préoccupé en ce moment par des problèmes d'argent. Efforcez-vous quand même de trouver les moyens d'en gagner davantage car l'argent, bien qu'il ne procure pas le bonheur, y contribue dans une très large mesure, étant donné que notre société actuelle est celle de consommation. Vous feriez probablement une bonne affaire en achetant une propriété sur les conseils d'un ami.

● Seconde quinzaine : Vous vous contenterez de vivre au jour le jour, et ainsi vous aurez plus de difficultés que récemment à mettre un peu d'argent de côté. Cependant, si vous acceptez de faire preuve d'un minimum de rigueur dans la gestion de votre situation matérielle, les gros soucis pécuniaires vous seront épargnés. Vous pourrez même effectuer des transactions profitables, et notamment réaliser dans de bonnes conditions l'achat ou la vente de biens immobiliers.

Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul (Baltasar Gracian).
L'amour meurt d'indigestion (J.P. Richter).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Vivre dans la paix, c'est aimer son travail (proverbe chinois).
À celui que vous voulez embrasser , laissez la liberté de choisir (proverbe arabe).