À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Personnalité des 12 signes astrologiques

Personnalité du signe Poissons

La personnalité du signe Poissons

● Vous avez un tempérament pacifique. Vous ne connaissez pas l'agressivité. Par nature plutôt que par principe, vous préférez subir le mal que de le faire. On vous dit faible, mais la gentillesse est-elle réellement une faiblesse ? En tout cas, vous êtes plutôt timide, et votre timidité vous joue parfois des mauvais tours. Il vous faudra un événement exceptionnel pour vous décider à vous battre, à défendre vos droits et à réclamer votre dû.

● Votre coeur tendre est un des précieux dons que la nature vous a accordés. Vous éprouvez facilement de la sympathie et de la commisération pour les faibles, les infortunés, les délaissés, les opprimés, les malheureux. Vous ressentez le malheur des autres comme si c'était votre propre malheur. Vous êtes souvent le champion de la veuve et de l'orphelin. On vous voit parfois participer à des oeuvres charitables sans vous soucier de votre confort ou de votre santé. Les professions que vous aimez exercer sont celles où l'on soigne les gens, où l'on soulage leurs souffrances physiques et morales.

● Vous aimez aussi rendre service et faire plaisir à votre entourage. "Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde" (La Fontaine). Voilà bien votre devise de vie. Votre serviabilité est rarement intéressée. En effet, vous vous sentirez plutôt embarrassé si on vous remercie ou cherche à vous payer en retour.

● Vous êtes doué d'un profond sens esthétique. Vous percevez le beau mieux que quiconque. Votre sens de la couleur, de la forme et de la mélodie vous fait réussir dans tous les métiers d'art. Vous pouvez être un décorateur dont on apprécie le talent. Ou un photographe dont les réalisations nous laissent rêveurs. Ou un peintre qui "nous apprend que nous n'avions pas vu ce que nous voyons" (Paul Valéry). Ou encore un musicien qui nous introduit dans un monde merveilleux de son et de rythme. Votre bon goût se traduit dans nombre de détails de votre vie quotidienne. Que vous habitiez une villa ou une chambre de bonne, vous savez toujours rendre votre cadre attrayant et chaleureux.

● Vous êtes aussi un amoureux de la nature. Vous avez le sens de l'écologie dans les veines. C'est pourquoi vous vous intéressez à tous les métiers et à toutes les activités concernant la protection de la nature. Si vous habitez en ville, c'est toujours de la campagne que vous rêvez.

Il y a plus de fous que de sages, et dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse (Chamfort).
Aimer, c'est donner raison à l'être aimé qui a tort (Charles Péguy).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Le sage savoure même ce qui n'a pas de saveur (proverbe chinois).
Argent emprunté s'en va en riant et revient en pleurant (proverbe turc).