À propos de l'éditeur
Astrorama titre
Affinités entre parents et enfants

Affinités Parent Lion - Enfant Taureau

Parent Lion - Enfant Taureau

● Les rapports Taureau-Lion sont difficiles en famille pour la raison qu'il existe entre les deux parties une grande différence, celle entre une bougie et une torche.

● Un papa (ou une maman) Lion essaiera à coup sûr de pousser son enfant Taureau jusqu'aux feux de la rampe. "Tu dois devenir un champion de tennis", "tu dois devenir médecin", "tu dois entrer en Polytechnique" : telles seront quelques-unes des nombreuses exhortations que le Lion lancera au Taureau à longueur d'année. Mais le Taureau, de nature simple et quelque peu timide, a des goûts plus modestes et des ambitions plus terre à terre ; il aimera vivre à son propre rythme et suivre ce conseil d'Ovide : "Crois-moi, vivre ignoré, c'est vivre heureux." Il en résultera un pénible conflit entre le Lion qui voudra que son enfant "devienne quelqu'un" et "fasse quelque chose dans la vie", et le Taureau qui ne souhaitera nullement déplaire à l'auteur de ses jours mais qui manquera foncièrement d'ambition.

Le droit est dans la force armée (Sénèque).
Il n'y a, en amour, de bonheur durable et complet que dans l'atmosphère translucide de la sincérité parfaite (M. Maeterlinck).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
L'homme ne vit qu'une vie, la sauterelle ne vit qu'un automne (proverbe chinois).
Personne n'est si jeune qu'il ne puisse mourir demain (proverbe suédois).