logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrolorama
Symbole homosexualité (femmes)
Symbole homosexualité (hommes)

Affinités homosexuelles entre signes
Lion / Bélier

Lion / Bélier

Deux femmes s'enlaçant, l'une tenant tout haut un drapeau couleur arc-en-ciel

● Nous assistons ici à la rencontre de deux natures énergiques, passionnées, enthousiastes. Il y aura beaucoup plus de chances de compréhension mutuelle que de risques de mésentente. Le Bélier a de l'admiration pour le Lion, et celui-ci peut faire preuve de beaucoup de bon sens et guider le couple sur le chemin de la bonne entente.

● Extrêmement fougueux et réalistes tous les deux, ils pourraient commettre l'erreur de s'aimer de façon prosaïque. Ce serait une erreur fatale puisque l'amour, comme le hibou, craint la lumière. Bussy-Rabutin donnait un bon conseil à ce sujet :
    Aimez, mais d'un amour couvert
    Qui ne soit jamais sans mystère.
    Ce n'est pas l'amour qui vous perd,
    C'est la manière de le faire.

● L'union Bélier/Lion a plus d'une chance de connaître le bonheur. Les amoureux auront de multiples activités ensemble, l'un étant à la hauteur de l'autre. L'ennui ne viendra pas les visiter. Ils seront aussi à l'abri de la rivalité - ce redoutable fléau de l'amour - même s'ils font le même métier, car leur complicité sera totale. Le Bélier sera fier de son partenaire le Lion qui est intelligent. Il saura le seconder, le soutenir dans les moments difficiles, et lui donner de précieux conseils qu'aucun autre homme ne saurait lui donner.


Citations

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre (Corneille).
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
Un radis arraché, il restera un trou (proverbe chinois).
Celui qui ne grimpe pas ne risque pas de tomber (proverbe indien).