logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Vierge / Homme Verseau

Femme Vierge Image animée d'un coeur qui bat Homme Verseau

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● La combinaison de ces deux personnalités peut déboucher sur le meilleur ou sur le pire. Ce sont de toute façon des natures très différentes, et l'accord sera difficile. Deux alternatives sont possibles : soit l'incompréhension et le rejet, soit la réalisation d'un équilibre acceptable. Dans ce dernier cas, chacun des partenaires saura apporter au sein du couple le meilleur de lui-même et participera ainsi à la réalisation d'une certaine entente.

● À vrai dire, une telle union est trop risquée. La femme Vierge, anxieuse et timorée à l'extrême, aura du mal à s'entendre avec son compagnon Verseau, ce fantaisiste invétéré. Elle vivra dans l'insécurité permanente, passera son temps à craindre pour l'avenir. Et l'homme Verseau ne supporterait pas longtemps un tel poids.

● L'homme Verseau, c'est le mouvement permanent, grand vent ou courant d'air, à la fois bienfaisant et fatiguant. La femme Vierge, c'est le sens pratique et la stabilité, rassurants, reposants mais parfois lassants. Il adore l'imprévu et l'improvisation ; elle est méthodique, ponctuelle et routinière.

● La femme Vierge se montrera volontiers spéculatrice et calculatrice, plus particulièrement préoccupée de notions concrètes et d'accumulation de biens matériels. Son compagnon négligera complètement cet aspect des choses pour se consacrer à des valeurs moins tangibles et moins terre à terre, mais qu'il considère comme essentielles.


Citations

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire (J. Joubert).
Les amoureux pensent que les autres ont les yeux creux (proverbe espagnol).
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort (proverbe chinois).
Beaucoup de cuisiniers gâtent la bouillie (proverbe allemand).