À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les étapes de votre vie suivant votre signe

Les étapes de votre vie suivant votre signe Chien

Votre signe : Chien

● La vie du Chien n'est pas de tout repos. Elle est marquée par l'instabilité émotionnelle, l'inquiétude et parfois même par l'anxiété. Sentant obscurément mais intensément que sa place n'est pas dans ce monde ou que ce monde n'est pas fait pour lui, il se livre constamment à la recherche de sa propre identité. Il vit sur le qui-vive comme si une catastrophe pouvait lui arriver à tout instant. Le Chien souffre du trac tout au long de son existence. Il se tient habituellement sur la défensive en face de la vie. Et si parfois il devient agressif, ce n'est qu'une réaction à l'inquiétude qui le tourmente.

● Son enfance a donc peu de chance d'être très heureuse parce qu'il doute de tout et de lui-même. Il commence à se chercher dès son jeune âge. Ses tendres années portent déjà l'empreinte de la méfiance et du repli. Parents et éducateurs devraient tenir compte de ce comportement naturel chez les jeunes Chiens et chercher par tous les moyens à les rassurer. Il est nécessaire de leur faire comprendre et surtout sentir que le monde ne leur est pas hostile. Une atmosphère familiale pleine de chaleur et d'affection leur fera le plus grand bien. Il est important de leur offrir des occasions de sortir d'eux-mêmes et de créer des relations autour d'eux. Envoyez-les au jardin d'enfants dès l'âge de deux ans.

● Selon la croyance populaire, un Chien né le jour sera moins inquiet, plus rassuré que s'il venait au monde la nuit. L'obscurité, en effet, n'est-elle pas propice à l'inquiétude et à la peur ?

● L'âge adulte du Chien est tissé d'actions altruistes et de doute. Le Chien ne cherche guère à faire fortune, et pourtant il arrive toujours à avoir de l'argent quand il en a besoin. Il ne sera probablement pas très riche, compte tenu de son altruisme, mais le moins qu'on puisse dire est qu'il n'aura pas à se soucier de ses fins de mois. Lorsqu'il aime, il doute de ses sentiments, ce qui pourrait faire croire à l'autre qu'il est plutôt froid et indifférent, alors que la vérité est tout autre. Il a en quelque sorte peur de l'amour. Voici un conseil de Musset qui pourrait lui être utile :
  Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime,
  D'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même.

● Idéaliste et refusant de marcher sur les autres pour réussir, le Chien n'est pas très bon en affaires. Les professions libérales lui conviennent mieux, surtout celles qui consistent à défendre, soigner, soulager les autres.

● De nature renfermée et méfiante, le Chien est assez mal à l'aise dans ses rapports mondains. Il s'exprime plutôt mal, mais en compensation il sait souvent écouter et par conséquent intéresser ses interlocuteurs.

● Le Chien peut connaître une vieillesse heureuse s'il a su, au cours de ses années actives, vaincre sa méfiance à l'égard de l'humanité en général et rendre d'innombrables services à ses frères humains. Il n'y a pas de raison qu'il n'y parvienne pas.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté (F. Mauriac).
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu (La Rochefoucauld).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Qui aime sa maison aime jusqu'aux corbeaux qui la survolent (proverbe chinois).
Il y a fagot et fagot (proverbe français).