À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les meilleurs sports pour votre signe chinois

Les meilleurs sports pour votre signe chinois Bouc

Votre signe : Bouc
Les sports recommandés : cyclisme, natation

Le Cyclisme
● En faisant du vélo, vous savez doser votre effort. Grâce au fait que vous êtes assis sur la selle, vous épargnez votre dos et vos articulations. L'avantage de faire du vélo est que vous pouvez incorporer ce sport dans votre vie quotidienne. Utilisez votre vélo pour aller au travail, pour faire les courses, pour visiter des amis...

● Prévoyez de bonnes chaussures avec un bon profil afin d'avoir une bonne adhérence sur les pédales. Pour votre sécurité, portez des vêtements avec des réflecteurs ou des couleurs très voyantes pour vous faire voir dans la circulation. N'oubliez pas votre casque ! Faites du vélo le plus souvent possible mais 2 fois par semaine suffit. Au début, alternez un jour vélo par un jour de repos.

● Utilisez un vélo à votre grandeur. Echauffez-vous en pédalant calmement pendant 5 minutes avant de pédaler à fond. Pédalez à un bon rythme. Changez de rythme quand vous sentez la fatigue. Écoutez votre corps, ne vous forcez pas. N'arrêtez pas abruptement votre balade, mais pédalez encore doucement pendant 5 minutes avant d'arrêter.

La Natation
● Il existe peu de contre-indications absolues à la pratique de la natation en dehors de celles pouvant induire une noyade par la survenue d'une perte de connaissance (malaise cardiaque, diabète mal équilibré, épilepsie mal contrôlée...). Il existe également des contre-indications relatives, c'est-à-dire limitées au temps de la guérison, telles les infections broncho-pulmonaires, les infections de la sphère ORL ( sinusite, rhino-pharyngites, otites...), les plaies cutanées, certaines maladies de peau (eczéma en phase suintante...), les allergies au brome ou au chlore.

● La natation est un sport à dominante aérobie ce qui a pour conséquence de solliciter de façon relativement "douce" les appareils cardio-vasculaire et pulmonaire. Pour les asthmatiques, c'est une pratique à conseiller (saturation en vapeur d'eau au raz de l'eau et augmentation de la capacité pulmonaire par la sollicitations des muscles respiratoires responsables du développement de la cage thoracique).

● En raison du principe d'Archimède, la natation se pratique en état de quasi-apesanteur, le squelette et les articulations sont donc déchargés du poids du corps. Elle peut donc être pratiquée par les personnes souffrant de problèmes de dos ou de problèmes articulaires. La natation est d'ailleurs souvent utilisée pour la rééducation de sports terrestres, en cas de blessure des membres supérieurs ou inférieurs. Elle est également utilisée en tant qu'activité décontractante après avoir fait de l'athlétisme ou un sport collectif par exemple.

● Il n'y a pas de limites d'âge pour pratiquer la natation, il existe même des "bébés nageurs". En fait, l'âge idéal pour apprendre à nager se situe vers 6 ou 7 ans. Avant, on apprend essentiellement à flotter. Dès qu'ils savent nager, les enfants peuvent commencer la compétition. Il n'existe pas non plus de limite d'âge supérieure. Au contraire, chez les gens âgés, la natation est le sport conseillé, puisqu'il préserve les articulations et peut être adapté au rythme de chacun.

● Le port du bonnet de bain est très important tant par mesure d'hygiène que pour la protection des cheveux. Les lunettes sont fortement conseillées, notamment dans les piscines grand public, où l'eau est très chlorée. Elles permettent d'éviter les irritations des yeux et donc les microlésions de la cornée induites par le chlore. Les personnes qui ont des problèmes d'oreille peuvent porter des bouchons adaptés.

Suggestion de lecture :
Sport, éducation et société

Un homme doit savoir braver l'opinion; une femme s'y soumettre (Germaine de Staël).
L'amour est un caravansérail : on n'y trouve que ce qu'on y apporte (proverbe persan).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Quand un homme est fou d'une femme, il n'y a qu'elle qui le puisse guérir de sa folie (proverbe chinois).
Mieux vaut un ami utile que dix inutiles (proverbe islandais).