À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les meilleurs sports pour votre signe chinois

Les meilleurs sports pour votre signe chinois Tigre

Votre signe : Tigre
Les sports recommandés : jogging, judo

Le Jogging
● Le Jogging (la course à pied) est un véritable plaisir. Il entretient le corps et l'esprit. Difficile d'imaginer ce que vous apporte la pratique de ce sport après une journée de travail stressante. Après le bureau, sautez dans vos baskets et dans votre survêtement pour aller courir dans les bois, respirer cet air pur, sentir cet état de bien-être vous envahir et vous libérer du stress. Le jogging vous apportera un meilleur fonctionnement de l'organisme, une bonne hygiène de vie et un aspect positif dans la vie de tous les jours.

● L'échauffement est une phase importante de votre entraînement. Dans cet échauffement on peut y insérer des exercices de montée des genoux, montée de talons-fesses, foulées bondissantes, montées d'escaliers...

● Contrairement aux hommes qui abordent parfois le jogging pour des raisons de performance, les femmes pratiquent la course à pied comme un moyen de détente privilégié ou de remise en forme. Les hommes rechignent bien souvent à passer le début de soirée tout seul et subissent l'absence de leur femme comme un abandon du domicile conjugale. La solution : proposer à son compagnon de venir avec soi et de devenir son partenaire. D'ailleurs, la pratique du sport en couple est recommandée pour une meilleure harmonie dans le couple.

Le Judo
● En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l'agresseur naturel et les plus souples s'en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.

● S'inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d'une nouvelle discipline : le Judo, littéralement "voie de la souplesse".

● En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s'épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.

● En France, le judo apparaît dans les années trente, mais il se développe surtout après la deuxième guerre mondiale sous l'impulsion de Maître Kawaishi et de Paul Bonét-Maury, président-fondateur de la Fédération Française de Judo en décembre 1946.

● A partir des années 60, le courant sportif devient dominant. Le judo est inscrit au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. Brillants lors des compétitions européennes, les judokas français obtiennent leurs premiers succès en 1972 aux Jeux de Munich, puis au Championnat du monde de Vienne en 1975 où Jean-Luc Rougé devient le premier champion du Monde français.

● Depuis, les résultats français n'ont fait que progresser tant chez les garçons que chez les filles. En 2000, aux Jeux Olympiques de Sydney, David Douillet devient le judoka le plus titré de tous les temps. (4 fois Champion du Monde et 2 fois Champion Olympique).

● Franchi en 2003, le cap des 580.000 licenciés place désormais la FFJDA comme la troisième fédération "olympique" en France. Cette réussite est l'histoire d'une passion partagée depuis toujours par tous les acteurs du Judo français, dirigeants, professeurs et pratiquants dans le respect des valeurs morales conformes à l'éthique du Judo.

● Pour vous informer sur le Judo consultez le site de la  Fédération Française de Judo.

Suggestion de lecture :
Sport, éducation et société

Le découragement est la mort morale (La Rochefoucauld-Doudeauville).
Il n'y a en amour que les honteux qui perdent (Molière).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
La politesse consiste à unir constamment le fort et le faible (proverbe chinois).
Il est aussi difficile de gouverner une maison pleine de filles que d'alimenter un grand feu avec des brindilles (proverbe indien).