À propos de l'éditeur
Astrochina titre
L'heure de Pékin : mode d'emploi

L'heure de Pékin : mode d'emploi (suite)

L'heure solaire locale
● Mais si les astrologues se réfèrent au calendrier axé sur Pékin pour la détermination des dates, ils se basent toujours sur le fuseau horaire concernant chaque sujet sous étude pour la détermination des heures. Les heures à prendre en considération concernant les consultants sont donc toujours les heures solaires locales, ni l'heure de Pékin ni le Temps Universel (TU) n'ayant son mot à dire ici.

● Si vous êtes né(e) en France, par exemple, c'est l'heure solaire française qui doit être prise en compte pour le calcul de votre Ascendant. De même, si vous proposez de vous marier à Las Vegas, on doit étudier les influences astrales sur votre mariage en fonction de l'heure solaire de cette ville.

● Tout cela semble suffisamment compliqué et, évidemment, on ne s'improvise pas astrologue chinois chevronné ! En effet, que peut-on dire d'un enfant né à 20 h 43 (heure locale) à Paris le vendredi 22 janvier 1993 et d'un autre enfant né exactement au même moment mais à Pékin ?

● Notons tout d'abord que le petit Pékinois est né à 03 h 43 le samedi 23 janvier 1993 d'après les heure et date locales.

● En principe, les deux enfants devraient être considérés comme appartenir au même signe astrologique puisque tous deux sont nés le jour de la seconde nouvelle lune survenant après le solstice d'hiver.

● Mais en pratique, puisque les gens en général et les astrologues en particulier se basent sur le calendrier chinois utilisé en Chine pour la détermination des dates, ces enfants ne portent pas le même signe. En effet, si le petit Pékinois (né le 23 janvier, premier jour du premier mois de l'année chinoise en question) est bel et bien un Coq, le petit Parisien (né au même moment, mais le 22 janvier en France) est considéré comme né le dernier jour du dernier mois de l'année chinoise précédente et est par conséquent pris pour un Singe. Pour être considéré dans la pratique comme un Coq, notre petit Parisien aurait dû naître le lendemain 23 janvier !

● Par contre, puisque le caractère local des heures est toujours respecté sans réserve, le petit Parisien est considéré comme né à l'heure du Chien (entre 19 h 01 et 21 h 00), alors que le petit Pékinois est réputé naître à l'heure du Tigre (entre 03 h 01 et 05 h 00), avec toutes les implications astrologiques que cette différence peut comporter !

Il y a toujours un peu de folie dans l' amour , mais il y a toujours un peu de raison dans la folie (Friedrich Nietzsche).
L'amour fait passer le temps, le temps fait passer l'amour (proverbe italien).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Quand les bandits sont dans la maison, il faut avoir le courage de les y enfermer (proverbe chinois).
Le chardon ne produira jamais de figues, la fourmi ne fera jamais de miel (proverbe indien).