À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Cochon d'Eau

Cochon d'Eau

● Le Cochon d'Eau présente quelques traits de caractère qui correspondraient bien à ceux du traditionnel gentleman anglais: il est doux, gentil et quelque peu timide en société.

● La douceur de ce Cochon est due à l'influence très apaisante de l'Eau. Il est aussi rare de le voir s'emporter que de voir un prêtre dire une grossièreté. S'il est mécontent, il ne cherche pas à cacher son sentiment, mais il dit tout bonnement à son entourage qu'il n'est pas d'humeur à plaisanter. Doit-il dire non à quelqu'un ? Il le dit simplement, sans élever la voix ni montrer les crocs. Ce n'est pas le genre de personne qui roule des yeux et est prête à traiter les gens de tous les noms. La vie en société serait extrêmement agréable si tout le monde se comportait de cette façon. Malheureusement, nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à vous lancer des insultes dès la première occasion ; ils se trouvent surtout parmi les automobilistes.

● La gentillesse du Cochon d'Eau se manifeste dans ses paroles, ses faits et gestes. Il est plein d'attention pour les autres. Il ne manque pas de dire un mot d'encouragement, de faire un compliment ou de rendre un petit service chaque fois que l'occasion s'en présente. Il est bien regrettable, dans un certain sens, qu'une personne si obligeante vive dans ce monde plein de méchants et d'ingrats: elle est moins appréciée qu'exploitée, et on la respecte moins qu'on ne la prend pour une " gourde ". L'attitude déraisonnable des gens ne semble pourtant pas attrister le natif outre mesure. Sa gentillesse est la manifestation toute naturelle de son amour pour l'humanité. Il peut parfois se montrer pessimiste, mais c'est un pessimisme tout à fait superficiel.

● Le Cochon d'Eau cherche constamment à s'effacer lorsqu'il est en société. Contrairement au Dragon qui aime se donner en spectacle, il ne demande qu'à passer inaperçu. Sa discrétion et sa réticence font de lui une personnalité charmante. Son sens de la pudeur l'empêche de faire de grandes manifestations d'affection ou de dire des mensonges poétiques. Certains apprécient cette délicate retenue tandis que d'autres s'en irritent.

● Ce Cochon s'adonne parfois à des excès alimentaires regrettables alors qu'ordinairement il fait preuve de modération en toute autre chose. Sa gourmandise est telle que sa volonté et son bon sens s'effritent à la vue de bons plats et de bons vins. Il aurait remporté une belle victoire s'il arrivait à maîtriser son appétit et à s'imposer une discipline alimentaire raisonnable. Sa tâche ne sera pas facile, mais il est dans son intérêt de l'accomplir.

● On a du mal à expliquer de façon satisfaisante pourquoi le sens de l'économie et de l'épargne est assez accusé chez le Cochon d'Eau alors que ce trait n'est guère apparent chez les autres natifs du signe. Il s'agit ici, selon une certaine théorie, d'un phénomène de contiguïté. Nous savons, en effet, que l'année du Cochon d'Eau est la dernière du cycle sexagésimal (siècle chinois) et que la première année du cycle suivant est celle d'un Rat. Or le Rat, nous l'avons vu, est, si j'ose dire, le saint patron des épargnants. Si cette théorie a une certaine valeur, le Rat devrait subir réciproquement certaines influences du Cochon, et plus particulièrement du Cochon d'Eau. C'est effectivement ce qui se produit. Tout comme le Cochon, le Rat est sensuel et succombe facilement aux plaisirs de la table.

Un homme peut tromper une femme par un feint attachement, pourvu qu'il n'en ait pas ailleurs un véritable (La Bruyère).
La douleur est le premier aliment de l'amour, et tout amour qui n'est pas nourri d'un peu de douleur meurt (Maurice Maeterlinck).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Un humble ami dans mon village vaut mieux que seize frères influents à la Cour (proverbe chinois).
Même la poule a un cœur (proverbe russe).