À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Coq de Métal

Coq de Métal

● Le Coq de Métal est avant tout " l'âne qui se couvre de la peau du lion " (Esope), c'est-à-dire un fanfaron incorrigible. A l'entendre raconter ses exploits, on se demande s'il pourrait exister des gens assez crédules pour le croire. Mais lui, il croit à sa propre propagande, tant il est emporté par sa verve et son imagination fertile. Il est aussi aidé par sa mémoire extraordinaire, et bien malins sont ceux qui arrivent à le confondre.

● Les fanfaronnades du Coq de Métal pourraient irriter certains. Il faut pourtant reconnaître qu'il n'est pas foncièrement mauvais. S'il vante ses mérites qui sont la plupart du temps imaginaires, c'est plutôt à cause de sa nature et non parce qu'il cherche délibérément à en tirer de réels avantages. Il n'y a pas en lui trace de malice; et ce n'est pas non plus un profiteur.

● Ce Coq parle beaucoup de ses exploits dans le domaine amoureux, de ses conquêtes fulgurantes et de ses infidélités monstrueuses. Ne soyez pas dupe: il ne fait même pas un centième de ce qu'il raconte, n'ayant pratiquement pas de donjuanisme dans le sang.

● La langue de ce Coq lui cause bien des déboires dans la vie, et il est peu probable qu'au seuil de la vieillesse il ait appris une bonne leçon. Franc, il l'est à coup sûr; diplomate, nullement. Il dit tout ce qui lui passe par la tête, de la façon la plus spontanée et la plus crue, sans jamais chercher à ménager les sentiments et les susceptibilités de ses interlocuteurs. Comme il est plutôt téméraire et a le don de la perspicacité, ses propos touchent brutalement les points les plus sensibles. Il m'est impossible de me rappeler un négociateur de renom né sous le signe du Coq. La destinée du Coq de Métal est la plupart du temps en courbe brisée, avec de multiples hauts et bas, des échecs et des espoirs déçus. Il pourrait connaître une vie plus tranquille s'il savait apprivoiser sa langue. Qu'il se rappelle ce proverbe arabe: " Ta langue est un lion; si tu l'attaches, il te gardera; si tu le laisses échapper, il te dévorera. "

● On doit se méfier des fréquentes colères de ce Coq qui ne sont généralement pas violentes mais au cours desquelles il peut dire n'importe quoi en ne mâchant pas ses mots. Ses meilleurs amis ne devraient pas s'étonner ou s'indigner si un beau jour, sans raison apparente, il les traitait de tous les noms.

● Bon nombre de Coqs de Métal sont solitaires. L'on ne peut y voir un hasard. D'une part, les natifs organisent trop bien leur vie, laissant trop peu de place à l'imprévu et à la fantaisie. C'est leur côté vieux garçon (ou vieille fille). D'autre part, ils sont méfiants, se demandant toujours si les autres ne sont pas en train de mijoter quelque chose contre eux. Or l'amour et l'amitié supposent un certain abandon et souvent une certaine folie. Faut-il aussi ajouter qu'ils sont assez maladroits et qu'ils ont du mal à gagner et à conserver l'affection de ceux qu'ils aiment ?

● Le côté conservateur du Coq de Métal se manifeste surtout au niveau de ses opinions politiques, philosophiques et religieuses. Il serait bien malaisé de le faire changer d'avis dans ces domaines. Ses idées une fois formées, il s'y cramponne avec ténacité. Or, comme disait Montaigne: " L'obstination et ardeur d'opinion est la plus sûre preuve de bêtise: est-il rien certain, résolu, dédaigneux, contemplatif, grave, sérieux, comme l'âne ? "

● Le natif est principalement attiré par les professions qui lui donnent la possibilité de voyager, surtout dans les pays étrangers. Il a soif d'évasion. Il ne se sent bien dans sa peau qu'ailleurs, lorsqu'il a raison de rêver d'un port d'attache. Il ne risque donc jamais de devenir casanier et l'union libre ou des amours sans lendemain lui conviennent mieux que le mariage traditionnel.

Les plaisirs de l' amour sont selon moi les seuls vrais plaisirs de la vie corporelle (Montaigne).
L'amour d'un homme n'occupe qu'une partie de sa vie ; l'amour d'une femme occupe sa vie tout entière (Byron).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (proverbe chinois).
Le cheval dépend du cavalier et la femme de l'homme (proverbe turc).