À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Chat de Terre

Chat de Terre

● Le Chat de Terre est avant tout un homme (ou une femme) d'intérieur. Considérant le monde extérieur comme hostile ou malveillant, il ne trouve la sécurité et la paix que dans le cadre qui lui est familier. Pour lui, le choix entre sorties et soirées tranquilles est vite fait: il préfère rester devant sa cheminée et goûter les douceurs de son foyer. Doué d'une imagination fertile qui lui fournit une variété toujours renouvelée de rêves et de fantasmes, il aime la solitude et le recueillement, et sent rarement le besoin de se divertir. L'évasion ne l'intéresse guère, et c'est pourquoi il fait peu de voyages. L'esprit d'aventure lui fait évidemment défaut. On ne doit pas compter sur lui pour mener à bien une lutte quelconque - sociale, syndicale, écologique, féministe, politique ou autre.

● Partageant la peur qu'ont tous les Chats d'être déçus dans le domaine sentimental, le Chat de Terre déplore l'inconstance et l'infidélité des gens, d'autant plus qu'il est de nature fidèle et n'aime pas le changement. En conséquence, il sélectionne soigneusement ses amis dont le nombre est toujours restreint. Il entre dans le mariage ou une liaison amoureuse comme on entre dans une forêt vierge, redoutant le pire et s'attendant à une catastrophe. On ne s'étonnera pas de voir le natif se marier relativement tard ou préférer franchement le célibat - par peur d'être déçu. Parfois ce Chat cherche délibérément à provoquer une rupture sentimentale alors que tout semble marcher à souhait; il le fait parce que, pour lui, la perspective d'une hypothétique catastrophe est plus douloureuse que la catastrophe elle-même. Il est évident que dans ces conditions le natif connaît difficilement le bonheur. On lui conseillera d'avoir du courage, car " qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint " (Montaigne). C'est de sa peur, et de sa peur uniquement, qu'il doit avoir peur. Beaumarchais ne disait-il pas: "Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur " ?

● Le Chat de Terre est un individu favorisé par la chance au jeu. Il a souvent le flair pour les numéros gagnants. En tout cas, il lui arrive rarement de perdre car, averti par son instinct, il sait généralement tirer son épingle du jeu. Mais il n'utilise pas toujours à bon escient l'argent qu'il gagne. Il le prodigue aux êtres qu'il veut s'attacher, mais il s'y prend si maladroitement que le résultat est souvent contraire à ce qu'il escomptait. Et lui alors de s'exclamer avec indignation et amertume: " Après tout ce que je leur ai fait!... " Il a pourtant intérêt à savoir que Tel donne à pleines mains qui n'oblige personne: La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne (Corneille).

● Le Chat de Terre est peut-être le plus "féminin" de la race. Doux et affable, faisant rarement preuve d'autorité, il est de compagnie agréable. Lorsqu'il reçoit, ses invités ne peuvent trouver de meilleur hôte. Il s'habille toujours avec soin, préférant les tons discrets aux couleurs vives. Il est remarquable par son indécision en toutes choses. Est-ce parce qu'il a du mal à se détacher de ses rêves et à remettre les pieds sur terre, ou parce qu'il a tellement peur de ce qui peut lui arriver? Toujours est-il que beaucoup le trouvent charmant et l'aiment bien.

C'est un mal pour les épis de ne pas être moissonnés, ce serait un mal pour les hommes de ne pas mourir (Epictète).
C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime. Mais c'en est un bien plus grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus (Benjamin Constant).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
La politesse consiste à unir constamment le fort et le faible (proverbe chinois).
La femme et la truite se prennent par la bouche (proverbe espagnol).