À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Cochon de Bois

Cochon de Bois

● Le Cochon de Bois manque d'aisance en société, étant sans doute trop conscient des mauvais côtés des gens. Ce n'est assurément pas la manifestation d'une profonde misanthropie mais d'une certaine désapprobation du comportement humain. Il serait bien difficile de lui donner un conseil à cet égard sinon de lui rappeler que " l'homme n'est ni ange ni bête " (Pascal).

● La tolérance chez le natif peut parfois virer à l'indifférence, ce qui est bien regrettable. Son voisin bat-il quotidiennement sa femme ? Il refuse d'intervenir directement ou indirectement pour mettre fin aux sévices. Un malfaiteur est-il recherché par la police ? Il ne le dénoncerait pas si jamais il le rencontrait. Qu'il ait une grande capacité de supporter des ennuis qu'on lui cause et qu'il ne veuille pas se mêler de ce qui ne le concerne pas personnellement, cela se comprend. Mais " qui n'empêche pas le mal le favorise "(Cicéron). Le monde ne peut s'améliorer que si un grand nombre de personnes contribuent activement à l'assainir. Il ne suffit pas de se scandaliser et de formuler des voeux pieux; Dieu lui-même " rend tortueuse la voie des méchants " (Psaumes).

● Les portes du succès ne sont jamais fermées à ce Cochon. Les gens, qu'ils soient ou non malhonnêtes et pervers, apprécient quand même ses réelles qualités. Il est consciencieux à souhait, n'épargnant aucun effort pour mener à bien toutes les tâches qui lui sont confiées. C'est un fonctionnaire modèle ou une secrétaire de direction irremplaçable. On peut être tranquille pour tout travail dont il a la charge. Mais le natif ferait mieux de ne pas s'aventurer dans le monde des affaires : il n'est pas assez astucieux pour se protéger. Étant lui-même la personnification de l'honnêteté, il serait incapable de prévoir les manigances de ses adversaires et se laisserait posséder facilement par eux.

● Quand quelqu'un dans sa famille l'offense sérieusement, il a tendance à faire la tête. C'est sa façon de dire au coupable: "Je croyais que tu étais meilleur que les gens, et je me trompais. " Mais sa bouderie se dissipera rapidement comme les nuages dans le ciel de Provence. Une parole douce, un geste conciliant, suffisent pour accélérer le processus de détente.

● Il est agréable de vivre avec une personne comme ce Cochon, n'est-ce pas ?

C'est la condition naturelle des femmes de dédaigner qui les aime, et d' aimer qui les dédaigne (Cervantès).
Je ne cherche en aimant que le seul bien d'aimer (Pierre Corneille).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
On n'a jamais tant besoin de son esprit que lorsqu'on a affaire à un sot (proverbe chinois).
L' amour sans folie ne vaut pas une sardine (proverbe espagnol).