À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Rat de Bois

Rat de Bois

● Ce Rat est un peu plus décontracté que le Rat de Feu. Il sait prendre le temps de vivre, mais doit se forcer à le faire. Le gain matériel n'est pas toujours le fil conducteur de son comportement. En revanche, son grand besoin d'affection peut devenir pathologique.

● Le Rat de Bois est très gentil et prend un grand plaisir à faire plaisir aux autres. Cependant sa pensée la plus intime est invariablement celle-ci: " Si je suis gentil avec vous, vous devez être gentil avec moi. " Ce raisonnement est simplement logique, mais le malheur est que les gens se comportent souvent de façon illogique. Musset ne faisait-il pas remarquer que " le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine " ? Le natif a le plus grand mal à admettre cette sordide réalité. Il est blessé à mort chaque fois qu'il voit ses manifestations de gentillesse rester sans écho favorable ou entraîner des conséquences lamentables.

● Lorsqu'il arrive à gagner l'amitié ou l'amour de quelqu'un, le Rat de Bois insiste pour que ces sentiments soient manifestés constamment, car il en est rarement sûr. Il meurt d'inquiétude si sa petite amie, en voyage à l'étranger, ne lui envoie pas une carte postale toutes les semaines, si sa femme ne vient pas se pelotonner contre lui chaque soir, ou si sa tante oublie de lui téléphoner pour lui souhaiter bonne fête. C'est le genre de personne qui irrite sans pitié son entourage en l'accablant incessamment de questions telles que " Tu m'aimes encore, chéri (ou chérie) ? " ou " Est-ce que tu es avec moi ou contre moi ? ". Ce Rat pourrait être amené à devenir un tyran et se livrer à d'insupportables tentatives de chantage sentimental. Son complexe d'insécurité est manifeste et ne peut être guéri qu'avec le concours d'un psychiatre.

● Le Rat de Bois est mieux doué pour la littérature que les autres Rats. Il s'exprime avec facilité, tant en paroles que par écrit. Son style est naturellement fleuri et imagé. Qu'il écrive en prose ou en vers, sa plume est toujours fluide, atteignant parfois une verve puissante ou un lyrisme vibrant.

● Si vous êtes de cette combinaison, soyez persuadé que vous avez le don d'écrire. Votre talent peut se manifester tard, aux alentours seulement de l'âge mûr, mais il vous est bel et bien acquis. Songez à le développer aussi tôt que possible ; il n'en sera que plus fécond et plus beau avec les années. La pratique doit aussi se faire régulièrement; suivez la maxime des écrivains latins qui s'est avérée efficace: " Pas de jour sans une ligne. " Étant un Rat de Bois, vous avez déjà l'étincelle; il vous suffit de faire un effort méthodique et assidu pour la transformer en un incendie qui embrasera le monde. Qui sait si vous ne serez pas un Shakespeare ou un Tolstoï ?

● Quels sont les genres littéraires qui conviennent le mieux au Rat de Bois ? Il peut exceller en tout genre, mais le roman, la critique et la poésie lyrique sont ses points forts. La littérature philosophique ténébreuse semble être le domaine particulier des Serpents.

Qui que tu sois, voici ton maître; / Il l'est, le fut, ou le doit être (Voltaire).
Il y a autant de douleurs dans l'amour que de coquillages sur la rive (Ovide).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
La joie vient quand le coeur est en repos (proverbe chinois).
Quand le vin est tiré, il faut le boire (proverbe français).