logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Dragon / Homme Buffle

Femme Dragon Image animée d'un coeur qui bat Homme Buffle

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● "Tout royaume divisé contre lui-même court à sa perte" (Évangile). L'éclatement du couple Buffle-Dragon serait difficile à éviter en raison de la lutte pour la suprématie qu'ils se livrent en permanence. Le conflit d'autorité ne se terminera que par la soumission de l'un à l'autre - situation qui n'est guère favorable à la bonne entente, car c'est celle du maître et de l'esclave, du bourreau et de la victime - ou par la rupture plus ou moins douloureuse. On constate, sans aucune arrière-pensée de misogynie, que les problèmes sont moindres si la femme est un Buffle, c'est-à-dire si elle est plus effacée par rapport à l'homme. Le premier et le plus important conseil qu'on puisse donner aux natifs est d'avoir chacun une profession différente afin d'éviter d'autres risques de rivalité.

● Un homme Buffle sera en perpétuel conflit d'autorité avec sa compagne Dragon. Chacun voudra être le seul à mener la barque. L'homme, conscient qu'il a beaucoup moins d'éclat que le Dragon mais se cramponnant à la fiction de la supériorité masculine, aura le plus grand mal du monde à céder. Son amour-propre sera le plus grand obstacle à l'harmonie. Et la femme, sûre de sa propre valeur, ne sera pas prête non plus à faire des concessions. La situation restera bloquée - à moins qu'ils ne se rendent compte que leur jeu est stérile et dangereux.


Citations

L'Italienne ne croit être aimée de son amant que quand il est capable de commettre un crime pour elle; l'Anglaise, une folie; la Française, une sottise (Chamfort).
L'amour plaît plus que le mariage, par la raison que les romans sont plus amusants que l'histoire (Chamfort).
À sa première nomination, le fonctionnaire marche la tête inclinée ; à la deuxième, il marche les épaules inclinées ; à la troisième, il marche tout le corps incliné (proverbe chinois).
Cent hommes habiles ne valent pas un homme expérimenté (proverbe vietnamien).