À propos de l'éditeur
Astro-Amour titre
Affinités amoureuses en numérologie

Femme 7 / Homme 7

Femme 7 Affiniteés Homme 7

● L'union entre un homme 7 et une femme 7 revient à la rencontre, ou plutôt à la confrontation de deux natures excessivement passionnées, souvent irréfléchies et superbement égocentriques. Elle ne présage rien de vraiment encourageant, aussi les numérologues ont-ils généralement tendance à la déconseiller.

● Dans une telle union, qui fera le premier pas en avant ? Qui se soumettra à l'autre ? Jusqu'ici, c'était en général la femme, ce qui est manifestement injuste. Une des solutions habituellement recommandées pour sauver ce couple du désastre est de "dépassionner" ses rapports. Montaigne en a déjà parlé, mais d'une façon plus générale. Il disait : "Un bon mariage, s'il en est, refuse la compagnie et condition de l'amour. Il tâche à représenter celles de l'amitié".

● Le risque de rivalité stérile mais destructive étant grand, d'autant plus que la femme se veut moderne et "libérée", il est conseillé aux partenaires de poursuivre chacun une profession complètement différente.

● Même si leur situation financière le permettait, la femme ne devrait pas rester oisive ou se contenter de jouer uniquement le rôle de maîtresse de maison. Sans une activité professionnelle qui absorbe la plus grande partie de son temps et de son énergie, elle risquera un jour ou l'autre de sentir le sang de la révolte bouillonner dans ses veines, ou de sombrer dans le bovarysme le plus pernicieux.

● Les partenaires auront aussi intérêt à s'éloigner l'un de l'autre de temps en temps - au moins une fois par an pendant quelques semaines - afin d'entretenir leur passion. Plus celle-ci est grande, plus les absences seront bénéfiques, comme le faisait remarquer si bien Bussy-Rabutin :

"L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent ;
Il éteint le petit, il attise le grand".

La vieillesse du lion vaut plus que la jeunesse du faon (Stobée).
Il n'y a, en amour, de bonheur durable et complet que dans l'atmosphère translucide de la sincérité parfaite (M. Maeterlinck).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Le véritable érudit connaît l'ancien aussi bien que le nouveau (proverbe chinois).
L' amour peut beaucoup, l' argent peut tout (proverbe espagnol).