À propos de l'éditeur
Astro-Amour titre
Compatibilités entre Signes astraux

Femme Poissons / Homme Capricorne

Femme Poissons Affiniteés Homme Capricorne

● L'entente entre ces partenaires est assez facile à réaliser, étant donné que tous deux appartiennent au principe féminin et, en plus, l'un est gouverné par l'élément Terre et l'autre par l'élément Eau. L'homme Capricorne éprouve naturellement de la tendresse pour sa compagne Poissons ; mais il ne la prend pas trop au sérieux, la considérant comme une nature charmante mais éternellement immature. La femme Poissons, bien entendu, éprouve un certain sentiment de sécurité en compagnie de son Capricorne sérieux et solide.

● Mais cet équilibre plutôt bénéfique court le risque d'être compromis. En effet, l'homme Capricorne, qui a tant de mal à rêver, à se laisser aller à la légèreté, à la fantaisie, peut, à un moment ou à un autre, se laisser emporter par l'imagination de sa compagne. Il peut alors commettre de pires bêtises et mettre le couple en péril.

● La femme Poissons, très sensible et très émotive, recherche une chaleur et une sentimentalité que l'homme Capricorne est difficilement en mesure de lui manifester, lui qui est plutôt froid et distant. En revanche, il sera en quête d'une stabilité que l'autre aura bien de la peine à lui donner. Elle a besoin d'une existence un peu mouvementée, toujours prête à changer de voie, et elle s'accommode mal d'une vie morne et trop bien réglée, telle que le souhaite son compagnon.

● Si cet homme accepte de laisser à sa compagne le minimum de liberté qui lui est nécessaire pour ne pas s'étioler, et s'il sait répondre affectueusement à son enthousiasme et à sa joyeuse fantaisie, il n'y a pas de raison pour que ces deux ne réalisent pas une union des plus fertiles. Et comme il est bon que dans le couple les concessions soient réciproques, la femme Poissons devra s'efforcer de considérer le foyer comme son premier centre d'intérêt.

Suggestion de lecture : consultez :
votre horoscope amoureux

Dès l'aurore, dis-toi: je rencontrerai un indiscret, un ingrat, un insolent, un fourbe, un égoïste, un envieux (Marc Aurèle).
En amour, le plaisir que j'éprouve est pour moi secondaire. Ma sensualité se satisfait fort bien du plaisir que je donne (Sacha Guitry).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
L'arc pendu au mur se reflète dans la coupe de vin : l'angoissé croit voir un serpent (proverbe chinois).
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace (proverbe français).