logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo section Contact - Vos questions

Question n°53 : Contradictions entre Tarot 2007 et Horoscope 2007

Question :

Je visite souvent votre site que j'appécie. Toutefois, me permettez-vous de vous poser deux questions ?

J'ai tiré un Tarot 2007 et j'ai regardé ensuite mon Horoscope 2007. Les événements entre Horoscope et Tarot sont contradictoires : A quoi faut-il se fier ?

Par ailleurs, je suis âgée de 60 ans : est-il vrai qu'avec l'âge c'est l'Ascendant qui importe le plus ? Merci pour votre réponse. (Jocelyne)

Réponse :

● L'Astrologie et les Tarots sont deux disciplines reposant sur des bases différentes. Il est donc possible que les résultats de leurs investigations diffèrent ou soient même parfois contradictoires. Cela ne devrait pas nous étonner, car même les diagnostics médicaux peuvent différer d'un médecin à un autre suivant la spécialité de chacun des deux.

● Quant à la question de savoir si l'on devrait se fier à l'Astrologie plutôt qu'aux Tarots ou vice versa, aucune réponse honnête ne peut être apportée. C'est à vous de juger et de choisir. Cela dit, il peut arriver que chaque discipline présente une partie différente d'une même vérité, ou que les deux en synthèse fassent état d'une vérité "moyenne" et non absolue.

● Le Signe astral est censé conférer à l'individu des traits essentiels de caractère et de destinée, tandis que l'Ascendant est censé apporter de petites modifications à ces traits. Les effets de ces deux éléments astrologiques restent immuables : ils n'évoluent ni avec le temps ni avec les autres aspects de la vie.

< Précédent Suivant >


Citations

Ceux-là jouissent le mieux de la richesse qui en ont le moins besoin (Epicure).
La lune et l'amour, quand ils ne croissent pas, décroissent (proverbe portugais).
Apprendre, c'est parcourir les montagnes de couteaux avec des sandales de paille (proverbe chinois).
Qui se marie pour s'enrichir mange du sel pour s'empêcher d'avoir soif (proverbe occitan).