logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Femme mettant des billets de banque dans son porte-document

Résoudre ses problèmes d'argent par les astres chinois

symbole euro et dollar

● Il serait tout à fait inutile d'affirmer que les problèmes d'argent sont parmi les plus pénibles et les plus démoralisants que nous puissions rencontrer. Peu de difficultés arrivent à nous perturber autant que les soucis d'ordre pécuniaire. Qui d'entre nous n'en a pas fait l'expérience, parfois de façon dramatique ? Par manque d'argent, nous avons les mains liées, nous devons laisser nos divers projets en suspens, nous perdons le sommeil, nous pouvons même perdre le goût de vivre. L'impécuniosité est sans conteste à l'origine de bien d'autres problèmes — problèmes sociaux et sentimentaux notamment. Elle a aussi tendance à exacerber tous les problèmes existants.

Tirelire cochon

● D'un autre côté, il serait parfaitement futile de chercher à prouver que le pouvoir de l'argent apparaît souvent comme sans limites. Imaginons ce que nous pourrions faire si nous avions assez d'argent ! Rien ne nous semble impossible dans ce cas. L'argent aide à coup sûr à résoudre bien des problèmes comme par enchantement. Même si on est persuadé que l'argent ne fait pas le bonheur, on doit bien reconnaître qu'il y contribue pour une très large part, surtout dans le contexte de nos sociétés actuelles de consommation.

● Il est donc évident qu'on a tout intérêt à résoudre ses problèmes d'argent. Ce dossier a pour objet de vous aider à y arriver dans les meilleures conditions possibles — et cela en fonction de votre signe zodiacal chinois. Il ne s'agira pas de vous proposer un miracle, ni de vous promettre un pactole, mais de vous suggérer un comportement et des démarches susceptibles d'améliorer votre situation financière de façon satisfaisante.


Citations

Une chose de beauté est une joie éternelle (John Keats).
En amour, il n'y a guère d'autre raison de ne s'aimer plus que de s'être trop aimés (La Bruyère).
Pas plus qu'il n'empiète sur les privilèges de ses supérieurs, le sage n'opprime pas les inférieurs (proverbe chinois).
Précaution vaut mieux que repentir (proverbe allemand).