logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Cheval / Homme Rat

Femme Cheval Image animée d'un coeur qui bat Homme Rat

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Tous les astrologues s'accordent pour déconseiller l'union Rat-Cheval. Ils y voient l'échec certain et parfois un crime passionnel. Le Cheval est déjà souvent mal vu, et l'on considère ses rapports avec un Rat comme particulièrement hasardeux. Ce sont d'ordinaire des rapports de bourreau à victime, avec toutes les conséquences que cela comporte.

● Qu'il s'agisse de la combinaison homme Rat-femme Cheval ou de l'inverse, les différences de caractère entre les partenaires sont telles qu'ils ne pourraient jamais réaliser une certaine harmonie, même avec la meilleure volonté du monde. Le Rat détestera de toutes ses forces l'égocentrisme et la fierté arrogante du Cheval. Celui-ci, de son côté, abhorre la passion du lucre de l'autre.

● Ce serait peine perdue d'essayer de sauver une union Rat-Cheval, car elle ne réunira jamais les conditions les plus essentielles de la réussite, à savoir la compréhension, la tolérance et l'indulgence. Il n'existe aucun remède à cette plaie.

● La pire situation de toutes - celle qui a marqué l'histoire - serait l'union entre un homme Rat et une femme Cheval de feu. On assisterait alors à une vie commune infernale, à des problèmes passionnels insurmontables qui ont souvent des suites tragiques, et à des déchirements indicibles. Le couple connaîtrait l'enfer terrestre. Et l'homme, moins résistant aux souffrances que la femme, ne vivrait pas plus longtemps qu'un siècle chinois (60 ans).


Citations

Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant (A.-B. Alcott).
Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait (Saadi).
L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur (proverbe chinois).
Il vaut mieux visiter l'enfer de son vivant qu'après sa mort (proverbe espagnol).