logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Paranormal
Image d'une petite sirène

Trois affaires

Trois affaires

● En 1998, un ingénieur nucléaire de EDF s'est vu refuser le poste de contrôleur des opérations à la centrale nucléaire de Gravelines, qui est la plus grande centrale nucléaire en Europe, en raison de son appartenance à l'Église de la Scientologie. Il avait suivi un stage de management d'un an, offert par EDF, en prévision de son accès à ce poste, mais une polémique a éclaté au sujet de sa nomination suite à la dénonciation de son appartenance au mouvement de la part d'un collectif anti-Scientologie auprès de la direction de l'entreprise.

● L'intéressé, qui a reconnu son appartenance à la Scientologie, faisait prévaloir l'absence de toute contestation sur ses compétences. Tout en lui accordant ce point, les délégués syndicaux CGT et CFDT, quant à eux, ont justifié cette décision en mettant en avant la difficulté qu'il y aurait à voir un membre de la Scientologie accéder à une telle position en raison de l'ambition affichée du mouvement d'accéder à des postes stratégiques dans la société.

● Microsoft a été condamné en Allemagne à changer de partenaire pour le défragmenteur de Windows 2000, car celui-ci avait été développé par Executive Software International, une société de logiciels californienne, dont le propriétaire Craig Jensen était un membre de la Scientologie. Le risque de transmission de données semblait très important pour le gouvernement allemand.

● La société Panda SoftWare, qui produit des logiciels anti-virus, a été membre de Wise, l'organisation qui regroupe les sociétés scientologues, tout comme son fondateur, Mikel Urizarbarrena. Il nie toute relation avec la Scientologie, alors qu'il figure, comme Panda Software dans des listes de membres de Wise. Lors d'une émission de télévision, le responsable de Panda SoftWare en France a reconnu être membre de l'Église de Scientologie.

< Précédent


Citations

L'orgueil est l'apanage des sots (Hérodote).
En amour, il suffit de plaire par ses qualités aimables et ses agréments, mais en mariage, pour être heureux, il faut s'aimer ou du moins se convenir par ses défauts (Chamfort).
Si on ne prend pas aussi soin de son corps, on sera condamné par le Ciel et la Terre (proverbe chinois).
Sans adresse on ne peut même pas attraper une puce (proverbe russe).