À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Ouvrages sur le Yi-King

Yi-King. Pratiques et interprétations
Yi King. Pratiques et interprétations
Sam Reifler
Albin Michel

● Il n'y a pas d'avenir. Il n'y a que le flux éternel du présent. Sur cette vérité, ou plutôt sur son expérience, se fonde l'un des plus anciens monuments de l'humanité, le Yi-King, art divinatoire et instrument d'éveil.

● Dans l'ancienne Chine, le Yi-King, élaboré à l'usage des princes, des lettrés et des courtisans, était la voie royale de la connaissance de la vie et du cosmos. Lire l'ordre de l'univers pour établir l'harmonie en soi-même : telle était la voie des premiers devins. Mais comment lire cette mouvance, cette perpétuelle gestation du cosmos ? En comprenant que rien ne dure de façon absolue, que seules les lois de la transformation sont éternelles. Par-delà le chaos, percevoir les énergies primordiales...


Le grand livre du Yi-King
Le grand livre du Yi-King
Weber V.
Trajectoire

Historique du Yi-King, les 8 trigrammes, les 64 hexagrammes. Chacun des hexagrammes est étudié en détail : signification du trigramme supérieur et inférieur, le jugement, l'image, l'interprétation générale, les traits interprétés un à un, etc. Comment interpréter avec des pièces, avec des baguettes.


Le Yi-King
Le Yi-King
Marielle-Frédérique Turpaud
Solar

● Méthode millénaire chinoise de divination, le Yi-King est à la fois simple et précis. Simple, parce qu'il vous suffit de trois pièces de monnaie ordinaires pour l'utiliser. Précis, parce que les réponses qu'il vous propose le sont toujours.

● Ecrit par Marielle-Frédérique Turpaud, qui possède une connaissance approfondie de cet art divinatoire, qui l'étudie et le pratique depuis de nombreuses années, cet ouvrage vous présente les techniques, méthodes et interprétations indispensables pour bien comprendre et bien utiliser le Yi-King.

● Grâce à des commentaires spécifiquement adaptés à l'amour, à la santé, à la vie sociale, à la vie spirituelle, le Yi-King répond, dans un langage clair, simple, accessible à tous, à toutes les questions que vous vous posez, avec sagesse et précision.


ouvrage_femmes_24
Le Yi King
Marielle-Frédérique Turpaud
Éditeur : Pardès
Collection : B.A.-BA
Genre : ÉSOTERISME - SPIRITUALITÉ
Date de Parution : 01/03/2000

● Le Yi-King (ou Yi-Jing, en chinois moderne) est l'un des livres les plus anciens de l'humanité. Dès le XVIIe siècle avant J.-C., les devins chinois annotèrent de dessins leurs craquelures divinatoires sur les omoplates de boeuf et sur les écailles de tortue. Puis, vers -1200, les dessins, devenus écritures, furent réunis et collationnés et, vers le IVe siècle av. J.-C., le livre fut définitivement codifié en un ensemble complet de 64 figures de six lignes chacune, décrivant toutes les façons Yin et Yang de réagir face aux événements, quels qu'ils soient.

● Une figure de Yi-King n'est pas un horoscope fixant un destin mais, au contraire, un conseil d'action précis permettant d'accomplir librement l'acte juste pour être en harmonie avec le grand mouvement de l'Univers visible et invisible. Pour recevoir ce conseil lucide et sage, il vous suffit de trois pièces de monnaie ordinaires et de ce B.A.-BA du Yi-King. La réponse et son évolution se gravent dans la mémoire par des aphorismes bien frappés qui rendent le sens originel du texte littéral chinois.


< Retour

< Précédent

Suggestion d'articles pour vous :

L'amour -propre est le plus grand de tous les flatteurs (La Rochefoucauld).
Rien n'a d'empire sur l'amour, L'amour en a sur toutes choses (La Fontaine).
 
Qui veut devenir dragon doit manger beaucoup de petits serpents (proverbe chinois).
Une conscience coupable est un ennemi vivant (proverbe indien).