À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Ouvrages recommandés
Ouvrages recommandés sur les Prénoms

La fleur des Saints - 2000 prénoms et leur histoire

La fleur des Saints - 2000 prénoms et leur histoire
La fleur des Saints - 2000 prénoms et leur histoire
Omer Englebert
Éditeur : Albin Michel
Collection : SPIRITUALITÉS VIVANTES (GF)

● On appelait autrefois "Fleur des saints" un livre de piété qui offrait au lecteur "une vie de saint pour chaque jour de l'année". Reprenant cette tradition éditoriale qui connut jadis un très grand succès populaire, l'abbé Omer Englebert la renouvela il y a un demi-siècle en multipliant le nombre de saints présentés, et en y ajoutant, au-delà du Martyrologe romain, quelques dizaines de bienheureux particulièrement honorés dans les autres Eglises.

● Cette Fleur des saints se présente donc comme une fresque, haute en couleur, des saints les plus illustres, ceux qu'honore la liturgie et qui ont inspiré les écrivains et les artistes, ceux dont nos villes, nos villages, nos familles parfois, perpétuent le nom, ceux dont nous portons souvent le prénom. Pour chacun, Omer Englebert nous raconte ce qu'en dit l'histoire ou la légende, et nous indique les oeuvres et les vertus qui leur valut d'être célèbres en leurs jours mortels, ou de le devenir après leur mort.

< Retour

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

Depuis cinq ans entiers chaque jour je la vois, / Et crois toujours la voir pour la première fois (Racine).
Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse (Victor Hugo).
 
Ce qui surprend les regards frappe le coeur (proverbe chinois).
La richesse est à celui qui en jouit et non pas à celui qui la garde (proverbe pushtû).