À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Le Parti de la Loi naturelle

Le Parti de la Loi naturelle

● La Méditation Transcendantale s'est impliquée dans la vie politique pendant quelques années à partir de 1992. Le Parti de la Loi naturelle a présenté dans de nombreux pays des candidats bondissants sur des matelas et assurant que le temps pendant lequel ils étaient en suspension en l'air était un temps de lévitation (vol yogique). Ils ajoutaient que si tous les membres de la société lévitaient de cette manière en même temps, cela réglerait tous les problèmes du monde. Ils se sont vantés d'avoir déjà résolu plusieurs conflits mondiaux par cette méthode. Les associations anti-sectes voient là un moyen d'épuiser physiquement les adeptes, de les abrutir en les faisant se concentrer sur une activité répétitive et absurde.

● Les amateurs de ces techniques affirment sortir de leur pratique dans un état intense de relaxation et de détente.

● Dans les stages organisés par le Parti, l'accent est mis sur le repos, une nourriture équilibrée et abondante (affirmation non vérifiée et subjective), et une vie régulière, ce qui est loin de l'image des technique d'endoctrinement que certains reprochent à ce mouvement.

● En France, le Parti de la Loi naturelle était dirigé par un dénommé Benoît Frappé. Affirmant avoir essaimé dans 82 pays, et malgré des succès électoraux médiocres, il cesse ses activités en 2001, après "dix ans de succès" (sic).

< Précédent

Suggestion d'articles pour vous :

Nos pères, sur ce point, étaient gens bien sensés
Vie sans amour, année sans été (proverbe suédois).
 
Connaître son adversaire et se connaître soi-même, c'est pouvoir, sans risque, livrer cent batailles (proverbe chinois).
Peu de lois, bon État (proverbe allemand).