À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Les possibles caractéristiques extraterrestres

Les possibles caractéristiques extraterrestres

● Après avoir donné ces hypothèses, les astrosociobiologistes tentent de faire des prédictions à propos des caractéristiques qui peuvent être communes à toutes les sociétés extraterrestres. Par exemple, en se fondant sur l'expérience humaine, les astrosociobiologistes concluent que toutes les civilisations traversent les mêmes étapes, incluant l'agriculture, l'industrialisation, la démocratisation, la globalisation et l'âge de l'information. Des hypothèses similaires sont faites à propos du développement des innovations technologiques (archétype technologique universel) et les percées scientifiques (incluant l'ordre inégal dans lequel les avancements sont développés). Les astrosociobiologistes spéculent également à propos d'une intelligence avancée, incluant les intelligences qui peuvent avoir évolué au-delà de l'âge actuel de l'humanité.

● La difficulté de s'engager dans une telle discussion, cependant, est due au fait qu'il s'agit de débats hautement spéculatifs. Les astrosociobiologistes n'ont actuellement aucune donnée pour soutenir l'idée qu'une civilisation humaine pourrait continuer à travers un futur prévisible. En effet, en considérant le Paradoxe de Fermi, les scientifiques peuvent réellement avoir une donnée suggérant quelle est la limite qu'une civilisation avancée pourra développer.

● Cependant, l'espèce humaine avançant d'étape en étape, les astrosociobiologistes supposent que les extraterrestres - dans le passé et dans le futur - ont traversé les mêmes étapes.

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

Qui a le temps et attend le temps perd son temps (W. Camden).
L'amour pénètre dans l'homme par les yeux et dans la femme par les oreilles (proverbe polonais).
 
Les hommes entrent dans la vie et en sortent comme la navette passe et repasse sur le métier à tisser (proverbe chinois).
Ne tue pas plus de cochons que tu ne peux en mettre en salaison (proverbe alsacien).