logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Paranormal
Image d'une petite sirène

Les possibles caractéristiques extraterrestres

Les possibles caractéristiques extraterrestres

● Après avoir donné ces hypothèses, les astrosociobiologistes tentent de faire des prédictions à propos des caractéristiques qui peuvent être communes à toutes les sociétés extraterrestres. Par exemple, en se fondant sur l'expérience humaine, les astrosociobiologistes concluent que toutes les civilisations traversent les mêmes étapes, incluant l'agriculture, l'industrialisation, la démocratisation, la globalisation et l'âge de l'information. Des hypothèses similaires sont faites à propos du développement des innovations technologiques (archétype technologique universel) et les percées scientifiques (incluant l'ordre inégal dans lequel les avancements sont développés). Les astrosociobiologistes spéculent également à propos d'une intelligence avancée, incluant les intelligences qui peuvent avoir évolué au-delà de l'âge actuel de l'humanité.

● La difficulté de s'engager dans une telle discussion, cependant, est due au fait qu'il s'agit de débats hautement spéculatifs. Les astrosociobiologistes n'ont actuellement aucune donnée pour soutenir l'idée qu'une civilisation humaine pourrait continuer à travers un futur prévisible. En effet, en considérant le Paradoxe de Fermi, les scientifiques peuvent réellement avoir une donnée suggérant quelle est la limite qu'une civilisation avancée pourra développer.

● Cependant, l'espèce humaine avançant d'étape en étape, les astrosociobiologistes supposent que les extraterrestres - dans le passé et dans le futur - ont traversé les mêmes étapes.

< Précédent Suivant >


Citations

Comme on croit aisément le mal de ceux qu'on hait, le bien de ceux qu'on aime! (Victor Hugo).
Homme aime quand il veut, et femme quand elle peut (proverbe français).
Il y a une sanction pour le bien et pour le mal ; si elle tarde, c'est que l'heure n'est pas venue (proverbe chinois).
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie (proverbe persan).