À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Hypothèses

Hypothèses

● Afin de permettre aux astrosociobiologistes de commencer les spéculations à propos des conditions et des caractéristiques des civilisations extraterrestres, plusieurs hypothèses sont posées : les civilisations extraterrestres existent ; les civilisations extraterrestres doivent en partie ressembler à la nôtre en terme de caractéristiques physiques et cognitives, et de caractéristiques de la société.

● D'une autre manière, les astrosociobiologistes supposent qu'une vie intelligente s'est développée avec des conditions similaires d'environnement et un procédé similaire d'évolution que pour l'humanité.

● De nos jours, il est difficile de dire si ce sont des hypothèses valides. Par exemple, les rares hypothèses de la Terre et le Paradoxe de Fermi suggèrent que nous pouvons être les seuls dans la galaxie. Il est aussi envisageable que des extraterrestres et leur civilisation puissent ressembler à notre civilisation. L'astrosociobiologie est aussi mêlée au déterminisme environnemental. Les astrosociobiologistes contre-argumentent que tous ces points peuvent être contrés par le Principe Copernicien et par une variante du principe anthropique. On ne doit pas supposer, argumentent-ils, que l'espèce humaine est unique et que l'on doit commencer par la prémisse de la banalité de l'espèce humaine.

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

L'attente que nourrit l'espoir n'est pas une véritable attente (E. Benlowes).
Le pouls des amants bat sur leur visage (Lope de Vega).
 
Loin de sa maison, un homme est estimé ce qu'il paraît ; dans sa maison, un homme est estimé ce qu'il est (proverbe chinois).
Pardonner n'est point oublier (proverbe allemand).