À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Méthodologies (2)

Méthodologies (2)

● L'astrobiologie est un champ spéculatif au sein de la biologie qui considère les variétés possibles et les caractéristiques de la vie extraterrestre. Les astrobiologistes spéculent sur les directions possibles que la vie organique pourrait se tranformer en être dans l'univers et sur le potentiel d'une vie artificielle.

● Les astrobiologistes, comme les biologistes de l'évolution et les sociobiologistes, sont concernés par le phénomène de l'évolution convergente. Quelques exemples sont les traits physiques qui ont évolué indépendamment (par exemple les yeux), les niches écologiques (par exemple les groupes de prédateurs), et même les innovations technologiques (comme le langage, l'écriture, la domestication des plantes et des animaux, les outils basiques et les armes).

● Les astrosociobiologistes prennent le potentiel d'une évolution convergente hors planète et spéculent que certaines niches écologiques et sociologiques ne peuvent pas être spécifiques à la Terre ou à l'espèce humaine et sont un archétype au travers de tout l'univers.

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

Il faut savoir maîtriser sa langue, son sexe , et son cœur (Anacharsis).
L'amant timide n'est pas heureux. Le bonheur est le prix de l'audace (Lope de Véga).
 
L'âme du fou sert le tigre qui a dévoré son corps (proverbe chinois).
Le chagrin est partout, comme le vent dans les pins (proverbe japonais).