logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Paranormal
Image d'une petite sirène

Croyances et doctrines (1)

Croyances et doctrines (1)

● Officiellement, la Scientologie se donne comme but : "Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l'homme soit libre d'atteindre des sommets plus élevés".

● La Scientologie se considère comme une "religion appliquée". En d'autres termes, elle se présente comme une religion, tout en offrant des "solutions pour les problèmes" de ses adeptes. Ce qui la distingue particulièrement des autres religions est, entre autres, la tarification très onéreuse de ses "services", et la structure hiérarchisée que s'engage à gravir l'adepte, moyennant finances.

● La Scientologie, qui se définit elle-même comme une religion traditionnelle, se fonde sur la croyance commune à de nombreuses religions selon laquelle l'homme a été créé pour y déterminer son propre salut spirituel, et que ce n'est que dans cette optique qu'il peut comprendre pleinement sa relation avec Dieu. La Scientologie affirme aussi que l'homme est fondamentalement bon mais qu'il existe en lui un "penchant diabolique". Ainsi, son "salut spirituel" dépendrait de sa relation avec lui-même, avec ses semblables et du fait d'arriver à une "fraternité avec l'univers".

< Précédent Suivant >


Citations

Quand on en trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs (la Rochefoucauld).
On ne badine pas avec l'amour (Alfred de Musset).
Le seigneur doit agir en seigneur, le vassal en vassal, le père en père et le fils en fils (proverbe chinois).
Tous les hommes d'action sont des rêveurs (proverbe américain).