logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Paranormal
Image d'une petite sirène

L'enfer dans la religion chrétienne (2)

L'enfer dans la religion chrétienne (2)

● D'après l'Apocalypse de Jean, les démons sont des anges rebelles, qui ont été précipités des cieux sur la terre, à la suite d'une révolte, puis de là, en enfer, qui est l'abîme de feu. Un tiers des "étoiles du ciel" se seraient ainsi perdues, sous la direction du Diable ou Satan ou encore le grand Dragon rouge-feu. Et les hommes qui suivent "l'Antéchrist", c'est-à-dire ceux qui refusent de reconnaître Jésus-Christ, partageraient le sort de Satan et de ses anges. Ce serait pour eux la "seconde mort".

● Le she'ôl ou schéol. Il s'agit du terme hébreu de l'Ancien Testament désignant le séjour des morts, les enfers. Il représente un lieu sombre et silencieux où les morts sont endormis, couchés dans la poussière.

● Dans le livre de l'Ecclésiaste (ou Qohélet), chap. 9 vv. 5-10 (version T.O.B., oecuménique), il est dit : "Les vivants savent en effet qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout... car il n'y a ni oeuvre, ni bilan, ni savoir, ni sagesse dans le séjour des morts où tu vas". Selon le Psaume 146:4 : "Leur souffle partira, en ce jour ils retournent à leur poussière, et ce jour-là, c'est la ruine de leurs plans" (T.O.B.) ou "ruine de leurs pensées" (Bible de Jérusalem - traduction catholique).

< Précédent Suivant >


Citations

Le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux-mêmes (Aristote).
L'amour est un tyran qui n'épargne personne (Corneille).
Il n'est métal si dur que le feu n'amollisse, ni affaire si mauvaise que l'argent n'accommode (proverbe chinois).
Il faut toujours tendre un ver pour avoir une truite (proverbe français).