À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Copie du suaire réalisée par la NASA

Copie du suaire réalisée par la NASA

● Une copie réalisée par la NASA est exposée en permanence à Marseille. 1976-1980 : une équipe pluridisciplinaire de la NASA a procédé à l'étude du Linceul de Turin (Shroud of Turin Research Project). Au cours de cette période la NASA a réalisé grandeur nature trois copies du Linceul sur étoffe de lin. Ces copies sont exposées pour l'une en Amérique et les deux autres en Europe dont l'une à Marseille.

● À Marseille, la copie est exposée dans l'église Saint-Paul des Olives. "De 1976 à 1980 sous la direction du DR John Jackson, physicien de l'U.S. Air Force, l'équipe américaine des 40 savants du STURP, avec l'aide d'environ 400 spécialistes, base ses travaux sur les 5 jours d'études faites directement sur le Linceul lors de son exposition en 1978. Le Sturp constate : la stabilité thermique, chimique et liquide du Linceul, l'absence de tracé directionnel, la surinformation des détails, le caractère négatif de l'image, sa tridimensionalité.

● D'où il ressort notamment que l'image n'a pu être le fait d'un artiste. Elle ne témoigne d'ailleurs ni d'effets de perspective, ni d'école artistique. (Arnaud-Aaron UPINSKY, Le procès en contrefaçon du Linceul, Chez F-X. de Guilbert, 1993, isbn 2-86839-295-4).

< Précédent

Suggestion d'articles pour vous :

Luttez pour le fragile épanouissement de la vie. Et dans cette lutte-là, ne cédez jamais (D.-H. Lawrence).
L'âme d'un amant vit dans le corps de l'amante (Caton le Censeur).
 
Dans l'enfance tous les hommes sont frères, dans l'âge mûr chacun tire de son bord (proverbe chinois).
Une conscience coupable est un ennemi vivant (proverbe indien).