À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Théories

Théories

La thèse AVNI, qui tendrait à expliquer le phénomène OVNI par l'existence de prototypes militaires ultrasecrets utilisant une technologie inconnue du grand public. Cette thèse est, notamment, soutenue par les partisans de la théorie du complot. Les thèses AVNI et HET sont souvent liées, leurs partisans considérants souvent que c'est grâce à des technologies d'origines extra-terrestres que les militaires ont pu construire ces prototypes secrets. D'autres théories, plus anecdotiques, tentent elles aussi d'expliquer le phénomène OVNI :

  • L'hypothèse parapsychologique qui voudrait que les ovnis ne soient que la perception que nous avons de créatures vivant dans une réalité parallèle à la nôtre.
  • L'hypothèse temporelle qui dit que les ovnis ne sont pas des appareils permettant de voyager dans l'espace, mais dans le temps : les occupants aperçus à proximité des ovnis seraient alors des voyageurs temporels venus étudier le passé de notre monde.
  • L'hypothèse " démoniaque " (défendue, notamment par Jean Sider) qui dit que le phénomène OVNI serait l'expression de forces démoniaques.
  • L'hypothèse du " système de contrôle " qui interprète le phénomène OVNI comme un système global et intelligent visant à influencer l'inconscient collectif humain à travers différentes apparitions. Cette hypothèse a reçu le soutien de Jacques Vallée.
  • Les hypothèses dites de premier degré (les extra terrestres ne nous jugent pas dignes de leur contact et ne font que nous observer) et sa dérive sectaire qui ajoute sauf si certains d'entre nous font ce qu'ils veulent que nous fassions (Raël).

< Précédent

Suggestion d'articles pour vous :

La justice est chose précieuse; c'est pourquoi elle coûte cher (Quevedo y Villegas).
Il est plus difficile de bien faire l'amour que de bien faire la guerre (Ninon de Lenclos).
 
Célébrité n'est pas toujours popularité (proverbe chinois).
Il ne faut pas mettre le feu au grenier, parce qu'on ne peut pas attraper la souris (proverbe vietnamien).