logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Vieux sage chinois

Horoscope chinois 2024 Santé - Buffle

Signe Buffle Icône Santé
Buffle - Santé - 2024

Janvier
● Première quinzaine : Vous aurez de la vitalité et de l'énergie à revendre. Mais, subissant l'influence de l'astre Truc Phu maléficié, vous ne saurez pas toujours exploiter ce précieux potentiel de façon positive. Tantôt vous vous attaquerez à des projets d'envergure en travaillant dur pour atteindre votre but ; et tantôt vous vous contenterez de jouer les tyrans domestiques !

● Seconde quinzaine : Votre emploi du temps sera chargé. Astreignez-vous à prendre souvent du repos, ne serait-ce que quelques minutes à la fois, histoire de vous détendre. Sans quoi, vous serez bientôt à cran et risquez d'entrer en conflit avec une personne dont vous tenez vraiment à obtenir les faveurs.

Février
● Première quinzaine : L'astre Phong Cao vous incitera à combattre certaines habitudes alimentaires qui risquent de nuire à votre santé. L'hypertension et le cholestérol pourraient être vos pires ennemis. Alors, renoncez, du moins momentanément, à la charcuterie, aux conserves, aux fritures et en général aux aliments gras ou très salés. Pensez que certains produits apparemment inoffensifs, tels les biscuits apéritifs, cacahuètes ou amandes salées, sont en fait redoutables. L'alcool et les sodas sont à éviter.

● Seconde quinzaine : Suivez ce conseil de la planète Hoa Cai : soignez votre sourire, car ce sera l'un de vos plus grands atouts de séduction tant amoureuse que professionnelle. Pour avoir une belle dentition et être à l'abri de caries, renoncez au sucre, au pain blanc, aux produits raffinés. Evitez également l'excès de viande, riche en déchets acides. Consommez des aliments riches en fluor : l'épinard, les céréales complètes, les poissons de mer.

Mars
● Première quinzaine : Avec cet aspect de la planète Hoa Cai, vous, Monsieur, et surtout vous, Madame, vous ressentirez vaguement des inquiétudes au sujet de votre avance en âge. Vous vous ferez du souci pour le déclin de vos charmes. Eh bien, si le vieillissement est un processus inéluctable, sachez qu'on peut ralentir son cours. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de vous offrir une cure d'un mois de sélénium tous les semestres. Ce précieux oligo-élément, vendu en pharmacie, vous aidera à mieux résister aux injures du temps.

● Seconde quinzaine : Bravo ! Malgré un emploi du temps chargé et un nombre impressionnant de petits soucis, vous aurez un tonus vraiment époustouflant. Dynamisé par l'astre Hoa Loc, gonflé à bloc grâce à l'astre Hoa Tinh, vous traverserez la période d'un pas alerte et d'un coeur joyeux, en remportant une pleine brassée de succès sur plus d'un front.

Avril
● Première quinzaine : Vous entamerez une période de grande forme physique. La fatigue n'aura pas de prise sur vous, pas plus que le stress. Remettez-vous au sport, ou pratiquez une activité de détente comme le bricolage.

● Seconde quinzaine : Voici le conseil de la période de la planète Hoa Cai : Pensez à soigner vos jambes en évitant tout ce qui peut ralentir la circulation, comme bottes, chaussettes et collants trop serrés. Tenez-vous à l'écart de toutes les sources de chaleur, notamment le chauffage par le sol, les bains trop chauds, l'exposition prolongée au soleil.

Mai
● Première quinzaine : De grâce, ne négligez pas votre santé. Tenez compte davantage des signaux d'alarme que vous lancent votre organisme. Sachez que "plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit" (J.-J. Rousseau). Prenez donc le temps de consulter un bon médecin généraliste, qui pourra vous recommander le cas échéant à un spécialiste. Dans tous les cas, tâchez de vivre à un rythme plus lent afin d'accorder à votre corps la détente naturelle dont il a besoin.

● Seconde quinzaine : Vous serez en pleine forme grâce à l'astre That Sat en superbe aspect. Vous traverserez la période avec un tonus à toute épreuve et un moral d'acier. C'est ce qu'il vous faudra pour entreprendre le régime qui semble s'imposer. Certains d'entre vous se sentiront même de taille à se lancer dans une nouvelle activité sportive. C'est ce qu'ils feront de mieux, car l'astre That Sat les soutiendra dans leurs efforts et les aidera à éliminer facilement leurs kilos superflus.

Juin
● Première quinzaine : L'astre Thanh Long vous conseillera de surveiller votre alimentation. Vous êtes trop bon vivant pour vous priver de certains plaisirs de la table. Astreignez-vous cependant à suivre un régime qui vous maintienne en bonne condition physique face à la vie stressante que vous menez.

● Seconde quinzaine : Avec cet aspect de l'astre Phong Cao, vous aurez tendance à consommer beaucoup trop de viande, rouge surtout. Cela risque, à la longue, de vous intoxiquer, les produits carnés contenant, en quantité importante, des graisses, qui s'avèrent néfastes sur plusieurs plans. Mettez-vous à lire un bon livre sur la diététique afin d'acquérir quelques notions fondamentales sur une alimentation saine, équilibrée et adaptée à vos besoins spécifiques.

Juillet
● Première quinzaine : Soignez vos jambes, en évitant tout ce qui peut ralentir la circulation sanguine dans ces parties du corps : chaussures, chaussettes ou collants trop serrés. Tenez-vous à l'écart de toutes les sources de chaleur, notamment le chauffage par le sol, les bains trop chauds, l'exposition prolongée au soleil.

● Seconde quinzaine : L'astre Phuong Cac vous rappellera que vous devez penser à ménager votre organisme. A force de tirer sur la corde, vous risquez de vous surmener et d'être victime du stress. Faites de l'exercice ou ayez des activités visant à canaliser votre énergie.

Août
● Première quinzaine : Physiquement, vous bénéficierez cette fois du soutien de l'astre Thien Duc. Votre vitalité sera excellente, à tel point que tout vous semblera facile. Ceux qui ont souffert d'affections diverses verront leur état s'améliorer de façon sensible sinon spectaculaire.

● Seconde quinzaine : Un peu de fatigue pourrait se faire sentir. Ne vous inquiétez pas. L'action épuisante de l'astre Thien Duc sera passagère : vous retrouverez vite votre belle énergie, à condition toutefois de garder le moral.

Septembre
● Première quinzaine : Avec le soutien de l'astre Thien Phuc, vous serez en bonne santé si vous prenez garde de ne pas laisser vos sentiments ou vos émotions troubler votre équilibre psychique. D'une manière générale, le secret de votre bonne santé est dans votre équilibre ; aussi tâchez, dans la mesure du possible, de vous construire une vie stable et évitez les excès de toutes sortes.

● Seconde quinzaine : L'astre Long Tri vous incitera à ménager davantage votre capital santé. Buvez moins de café, oubliez les cigarettes, faites du sport et couchez-vous de bonne heure. Souvenez-vous constamment que "qui a santé, il a tout ; qui n'a santé, il n'a rien" (proverbe français).

Octobre
● Première quinzaine : Tous les astres de vitalité sont en ce moment situées dans les signes en harmonie avec le vôtre. Les astres Bat Toa, Dia Khong, Tieu Hao et Thien Dong vont vous valoir un dynamisme haut de gamme, qui vous permettra de profiter à cent pour cent de bons moments.

● Seconde quinzaine : Bonne forme sur toute la ligne. Vos secteurs de santé ne sont influencés par aucune planète en ce moment, ce qui vous mettra à l'abri des mauvaises surprises. De plus, la plupart des astres liés à la vitalité vous sont en ce moment favorables. Méfiez-vous toutefois du risque de petits accidents : sous l'impact combiné des astres Hoa Tinh et Hong Loan, vous serez assez maladroit. Attention à ne pas vous donner un coup de marteau sur les doigts en plantant des clous, par exemple !

Novembre
● Première quinzaine : Pour vous redonner du tonus, buvez régulièrement des tisanes de thym, de pariétaire, de romarin et d'aubier de tilleul. Les essences aromatiques de genièvre et de menthe vous feront le plus grand bien. Faites des cures de calcium en alternance avec du magnésium. Des cures d'argile ou de boues vous donneront un tonus du tonnerre.

● Seconde quinzaine : Malgré un emploi du temps très chargé et le nombre impressionnant de vos petits soucis, vous aurez un tonus vraiment époustouflant. Dynamisé par Hoa Loc, gonflé à bloc grâce à Van Xuong, ces deux astres de choc, vous traverserez la période d'un pas alerte et d'un coeur joyeux, en remportant une pleine brassée de succès sur tous les fronts.

Décembre
● Première quinzaine : Avec l'astre Co Than pour prendre soin de votre santé, une chose est sûre : vous ne risquez rien de grave. Cela étant, les plus fragiles d'entre vous pourraient être exposés à de petits soucis d'ordre dermatologique. Attention aussi aux maladies contagieuses : votre résistance immunitaire sera momentanément en baisse.

● Seconde quinzaine : Vous serez en meilleure forme que dernièrement. Mais attention, il vous faudra tout de même compter avec l'astre Moc Duc, qui pourrait abaisser votre résistance à la fatigue et au froid. Prenez des vitamines et des oligo-éléments pour tenir ce petit choc astral.


Citations

Ceux qui n'ont jamais le temps font le moins (Georg Lichtenberg).
Le temps, qui fortifie les amitiés, affaiblit l'amour (La Bruyère).
Le sage travaille pour l'harmonie sans faire de compromis ; l'individu vulgaire travaille dans le compromis sans parvenir à l'harmonie (proverbe chinois).
Qui veut goûter la noix doit briser la coquille (proverbe allemand).