logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Feng Shui
Objet sculpté en forme de Yin-Yang et hexagrammes

Les insomnies de Sophie

Les insomnies de Sophie

Le cas étudié ici est réel. Seuls certains détails ont été volontairement changés pour assurer le strict anonymat aux personnes impliquées.

Sophie souffrait d'insomnies chroniques. Elle avait beaucoup de difficultés à s'endormir le soir. De plus, elle se réveillait souvent la nuit, et à chaque fois, il lui fallait un temps très long pour pouvoir se rendormir.

Et pourtant, rien ne semblait justifier ces insomnies. Sophie n'avait pas de gros problèmes familiaux (son divorce trois ans auparavant avait été relativement bien "digéré"). Pas de gros soucis matériels ou autres. Le médecin traitant non plus n'avait rien trouvé qui pût expliquer ces insomnies qui empoisonnaient la vie de sa patiente. Sophie évitait de prendre du café ou du thé à partir de 17 heures. Son dîner était toujours léger et sans alcool.

La jeune femme avait pourtant remarqué une chose : les insomnies avaient commencé depuis qu'elle avait quitté son appartement en ville pour aller s'installer dans sa maison en banlieue. Sa maison serait-elle sous mauvaise influence ? Serait-elle responsable de ses malheurs ? Sophie avait lu un livre sur le Feng Shui et avait quelques connaissances sur le sujet. Elle décida un jour de solliciter l'intervention d'un maître du Feng Shui.

Il ne fallait au praticien que quelques minutes pour arriver à la conclusion suivante : c'est bien la chambre à coucher de Sophie qui était à l'origine de ses insomnies. En effet, son lit était placé juste en-dessous d'une poutre apparente. De plus, son orientation n'était pas en harmonie avec les positions zodiacales temporelles de Sophie (Tigre d' Eau ). Il y avait un grand miroir face au lit, une plante verte dans un coin de la chambre, etc., etc. Bref, la chambre de Sophie était en contradiction avec de nombreuses règles du Feng Shui.

Le praticien conseilla d'abord à Sophie de faire installer un faux plafond pour cacher la poutre, puis de réorienter le lit pour le mettre en conformité avec ses positions zodiacales. Certains meubles furent enlevés ou déplacés, d'autres ajoutés. Le réaménagement de la chambre ne rencontra pas de problèmes majeurs, et tout fut achevé en quelques jours.

Depuis cette date, Sophie a retrouvé peu à peu le sommeil . Sa vie a été complètement transformée. Elle ne se réveille plus le matin fatiguée, sans énergie. Elle part maintenant au travail avec entrain et non plus comme un zombi. La vie lui paraît de nouveau belle . Les malheurs de Sophie ont pris fin grâce au Feng Shui.

< Précédent Suivant >


Citations

Mieux vaut être seul que mal accompagné (P. Gringore).
La raison n'est pas ce qui règle l'amour (Molière).
À sa première nomination, le fonctionnaire marche la tête inclinée ; à la deuxième, il marche les épaules inclinées ; à la troisième, il marche tout le corps incliné (proverbe chinois).
L'envie d'un ennemi est sa propre punition (proverbe indien).