Le témoignage de Caroline
Le témoignage de Caroline
Le cas étudié ici est réel. Seuls certains détails ont été volontairement changés pour assurer le strict anonymat aux personnes impliquées.
Depuis le mariage de mon fils, ma fille de 13 ans commençait à connaître des insomnies. Elle travaillait moins bien à l'école. Elle était souvent nerveuse, agitée, parfois agressive.
Ce changement m'inquiétait beaucoup, et au début je l'attribuais à la séparation de ma fille avec son frère qui était allé s'installer dans une autre région.
La situation empirait de jour en jour malgré tous les soins médicaux et mes efforts pour offrir à ma fille des occasions de se détendre et se distraire.
J'avais découvert le Feng Shui grâce à ma belle -fille. Sur son conseil, je demandai l'intervention d'un expert. Et c'était la grande chance de ma vie, car ma fille avait retrouvé le sommeil , la sérénité et la joie de vivre , quelques semaines seulement après le réaménagement de sa chambre.
Oui, c'était bien sa chambre qui la rendait nerveuse, agitée, insomniaque. En effet, ma fille avait emménagé dans la chambre de son frère après le départ de ce dernier. Elle avait bien changé quelques décors, mais avait laissé pratiquement tous les meubles à leur place.Le praticien du Feng Shui me faisait remarquer que le lit était mal orienté par rapport aux positions zodiacales de ma fille. De plus, le bureau et la table de chevet étaient de couleur assez vive, ce qui rendait la chambre trop Yang pour ma fille : d'où l'excitation et la nervosité. Le petit aquarium avec des poissons rouges rapides que ma fille avait installé dans sa nouvelle chambre n'était pas fait pour arranger les choses non plus, car l'aquarium dégage trop d'énergie Yang qui perturbe le sommeil.
Sur les recommandations du praticien, j'ai procédé aux changements nécessaires et ajouté quelques objets fenshuiques simples pour équilibrer le Chi et favoriser la sérénité.
Le Feng Shui est venu à mon secours de façon à la fois efficace et rapide. Depuis cette date, je n'ai plus aucun doute sur le bien-fondé de cet art chinois plusieurs fois millénaire.
Citations
L'amour plaît plus que le mariage, par la raison que les romans sont plus amusants que l'histoire (Chamfort).
Il ne faut pas employer ceux qu'on soupçonne, ni soupçonner ceux qu'on emploie (proverbe chinois).
Pierre qui roule n'amasse pas mousse (proverbe français).