logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Cuisine chinoise et asiatique
Présentation de différents plats asiatiques

La cuisson des pâtes

La cuisson des pâtes

La cuisson des pâtes se fait d'une façon totalement différente de celle du riz. On ne met des vermicelles ou des nouilles à cuire que lorsque l'eau ou le bouillon est en pleine ébullition et on doit maintenir le feu vif. La cuisson se fait en quelques minutes seulement et la préparation doit être servie immédiatement après. Faute d'agir vite, on risquerait d'avoir un potage pâteux et peu savoureux.

Si vous voulez avoir des vermicelles ou des nouilles cuits comme ingrédients de certaines préparations, leur cuisson doit aussi se faire promptement et à l'eau bouillante. Retirez-les rapidement et rincez-les abondamment à l'eau froide sans tarder. Refroidis, ils peuvent rester en attente pendant quelques heures sans gonfler sensiblement. Arrosez-les ensuite d'un peu d'huile pour les empêcher de coller les uns aux autres. On peut alors les faire frire ou sauter, ou encore en faire un potage en les arrosant d'un bouillon très chaud.
< Précédent


Citations

Il vaut mieux encore être marié qu'être mort (Molière).
Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé de nouvelles perfections (Stendhal).
Le sage ne se permet pas un seul jour de laisser-aller (proverbe chinois).
Rends grâce pour un bienfait, un autre suivra (proverbe persan).