À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrologie traditionnelle : horoscopes, fondamentaux, applications
Votre signe et la couleur des yeux

Le Scorpion aux yeux verts

Le Scorpion aux yeux verts

● Le Scorpion aux yeux verts parle beaucoup de ses exploits dans le domaine amoureux, de ses conquêtes fulgurantes et de ses infidélités monstrueuses. Ne soyez pas dupe : il ne fait même pas un centième de ce qu'il raconte, n'ayant pratiquement pas de donjuanisme dans le sang.

● La langue du Scorpion aux yeux verts lui cause bien des déboires dans la vie, et il est peu probable qu'au seuil de la vieillesse il ait appris une bonne leçon. Franc, il l'est à coup sûr ; diplomate, nullement. Il dit tout ce qui lui passe par la tête, de la façon la plus spontanée et la plus crue, sans jamais chercher à ménager les sentiments et les susceptibilités de ses interlocuteurs. Comme il est plutôt téméraire et a le don de la perspicacité, ses propos touchent brutalement les points les plus sensibles. La destinée du Scorpion aux yeux verts est la plupart du temps en courbe brisée, avec de multiples hauts et bas, des échecs et des espoirs déçus. Il pourrait connaître une vie plus tranquille s'il savait apprivoiser sa langue. Qu'il se rappelle ce proverbe arabe : "Ta langue est un lion ; si tu l'attaches, il te gardera ; si tu le laisses échapper, il te dévorera."

● On doit se méfier des fréquentes colères du Scorpion aux yeux verts qui ne sont généralement pas violentes mais au cours desquelles il peut dire n'importe quoi en ne mâchant pas ses mots. Ses meilleurs amis ne devraient pas s'étonner ou s'indigner si un beau jour, sans raison apparente, il les traitait de tous les noms.

● Le côté conservateur du Scorpion aux yeux verts se manifeste surtout au niveau de ses opinions politiques, philosophiques et religieuses. Il serait bien malaisé de le faire changer d'avis dans ces domaines. Ses idées une fois formées, il s'y cramponne avec ténacité. Or, comme disait Montaigne : "L'obstination et ardeur d'opinion est la plus sûre preuve de bêtise."

● Le Scorpion aux yeux verts est principalement attiré par les professions qui lui donnent la possibilité de voyager, surtout dans les pays étrangers. Il a soif d'évasion. Il ne se sent bien dans sa peau qu'ailleurs, lorsqu'il a raison de rêver d'un port d'attache. Il ne risque donc jamais de devenir casanier et l'union libre ou des amours sans lendemain lui conviennent mieux que le mariage traditionnel.

Suggestion d'articles pour vous :

Les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde, il s'agit maintenant de le transformer (Karl Marx).
L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir (La Bruyère).
 
Il faut prévoir le danger tant que l'on est en sécurité (proverbe chinois).
L'homme est le miroir de l'homme (proverbe turc).