À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrologie traditionnelle : horoscopes, fondamentaux, applications
Votre signe et la couleur des yeux

Le Lion aux yeux marron

Le Lion aux yeux marron

● Le problème auquel se heurte continuellement le Lion aux yeux marron est de faire un choix judicieux de ses activités. A tout moment, il est assailli par mille projets dont l'appel est envoûtant comme le chant des sirènes. Heureusement, il est généralement conscient de ses limites et de la nécessité de choisir. Son bon sens le guidera. Il saura établir un ordre de priorité rationnel des projets à réaliser et s'y conformer scrupuleusement.

● Les aventures amoureuses constituent la trame principale de la vie du Lion aux yeux marron. Il les recherche, moins par besoin érotique ou sentimental que par peur d'être mal considéré par les autres. Il choisit le domaine de l'amour comme une arène et entend s'y distinguer et par conséquent se faire admirer. Inutile de dire que ce choix est aberrant. Personne ne prétend que Casanova ou Don Juan étaient heureux. "L'amour ne devrait pas être un combat, mais une coopération aux dimensions sublimes" (Van Minh), et "on ne badine pas avec l'amour" (Musset). La fierté que le Lion aux yeux marron tire de ses conquêtes est bien éphémère et vaine ; elle cache à peine le sentiment d'insécurité dont il est victime. En revanche, un amour véritable, construit sur des bases solides, lui donnera les meilleures garanties de satisfaction et d'assurance.

● Le Lion aux yeux marron est adapté au foyer et à la vie familiale. Il passe beaucoup de temps à recevoir, trouvant là un moyen de s'entourer d'attention et d'admiration. Il peut obtenir de saines satisfactions par ce biais à condition, bien entendu, qu'il s'intéresse sincèrement à ses invités. Car c'est en s'intéressant aux autres qu'on devient intéressant, et en sachant écouter les autres qu'on se révèle charmant causeur.

Suggestion d'articles pour vous :

Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire (Marc Aurèle).
En amour, le plaisir que j'éprouve est pour moi secondaire. Ma sensualité se satisfait fort bien du plaisir que je donne (Sacha Guitry).
 
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance (proverbe chinois).
C'est en tombant que le cavalier apprend à monter (proverbe kurde).