À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrologie traditionnelle : horoscopes, fondamentaux, applications
Votre signe et la couleur des yeux

Le Lion aux yeux verts

Le Lion aux yeux verts

● Le Lion aux yeux verts est doué d'une grande capacité de travail. Il ne se sent bien dans sa peau que lorsqu'il est en train de faire quelque chose, surtout quelque chose de difficile. L'oisiveté et même la détente le gâtent. Plus un objectif est difficile à atteindre, plus il l'attire, car le Lion aux yeux verts aime avoir les muscles bandés et l'esprit tendu. Le Lion aux yeux verts a une préférence marquée pour les activités spectaculaires, fracassantes, celles qui feraient la une des journaux : le goût du panache, en effet, fait partie intégrante de sa personnalité. On l'imaginerait mal comme agriculteur, fonctionnaire ou employé de bureau. La politique, le show business, le syndicalisme sont des secteurs où il évolue avec le plus d'aisance et de succès.

● Enthousiaste et méthodique, ne s'embarrassant pas outre mesure de considérations d'ordre éthique, le Lion aux yeux verts est capable de donner beaucoup de sa personne. Il peut aussi assumer de lourdes responsabilités. Il refuse la médiocrité et déteste ceux qui n'ont pas d'ambition.

● S'il remporte souvent des victoires éclatantes sur le plan social et professionnel, le Lion aux yeux verts n'est pas un as dans le domaine de l'amour.

● Le Lion aux yeux verts est un être assez riche en contradictions. Nous assistons chez lui à un conflit permanent entre les tendances égocentriques et le souci du bien-être des autres. Il est aussi à la fois conservateur et révolutionnaire ; cette ambiguïté se manifeste non seulement au niveau de ses pensées mais aussi dans son comportement. Il faut en outre noter sa propension pour l'excentricité qui peut parfois surprendre. Son esprit de contradiction et de provocation n'est que l'expression de son profond désir de notoriété et non la manifestation de l'humeur d'un refoulé ou d'un révolté.

● Grâce à ses réelles capacités, le Lion aux yeux verts peut gagner beaucoup d'argent. Mais il est aussi follement dépensier, si bien qu'il connaît quelquefois de sérieuses difficultés financières et risque de compromettre ses chances de bonheur. Il ne devrait pas oublier, pour son intérêt, que "la fortune a pour main droite l'habileté, et pour main gauche l'économie" (proverbe italien).

● Le Lion aux yeux verts doit se défier de son tempérament coléreux. Ses colères explosives sont de courte durée, comme des orages d'été. Mais s'il peut les oublier facilement, ceux qui en ont été victimes ne sont pas forcément prêts à les lui pardonner. "Les hommes coléreux se font à eux-mêmes un lit d'orties", disait Samuel Johnson.

Suggestion d'articles pour vous :

La personnalité est à l'homme ce que le parfum est à la fleur (C.-M. Schwab).
Le temps, qui fortifie les amitiés, affaiblit l'amour (La Bruyère).
 
Un cheval ne devient pas gras sans manger la nuit ; un homme ne devient pas riche sans gains équivoques (proverbe chinois).
Sois muet quand tu as donné ; parle quand tu as reçu (proverbe espagnol).