À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrologie traditionnelle : horoscopes, fondamentaux, applications
Votre signe et la couleur des yeux

Le Gémeaux aux yeux verts

Le Gémeaux aux yeux verts

● Le Gémeaux aux yeux verts a toujours l'air d'un chasseur à la poursuite d'un fauve. Il court, il court toujours sans vouloir jamais s'arrêter pour reprendre son souffle. L'art de la détente est pour lui le plus difficile à apprendre. Il est clair que dans ces conditions il s'épuise rapidement et profondément. Il fait partie de ces gens qui sont souvent fatigués, qui se plaignent toujours de douleurs et de courbatures, mais qui ne peuvent jamais se décider à s'accorder un peu de repos.

● Quand le Gémeaux aux yeux verts saura-t-il que la machine humaine est fragile et que "mieux vaut chien vivant que lion mort" (proverbe français) ? La dépression nerveuse et les ulcères d'estomac sont la plupart du temps la rançon d'un rythme de vie frénétique. Savoir s'arrêter est aussi une condition indispensable à la réalisation de grands projets. "Prenez un peu de repos, afin de finir plus tôt", conseillait Herbert.

● Mais où courez-vous donc, Gémeaux aux yeux verts ? Le Gémeaux aux yeux verts est souvent incapable de donner une réponse précise à cette simple question. Il veut réaliser trente-six projets à la fois sans pouvoir se concentrer sur un seul pour le mener vraiment à bien. Voilà le hic. Ne ferait-il pas mieux de faire un choix judicieux des activités qui lui sont offertes et d'en établir un ordre précis de priorité ? On reconnaîtrait volontiers qu'il est capable de réaliser des exploits peu communs, mais il ne peut y arriver qu'en sachant canaliser ses forces. Car "celui qui court deux lièvres à la fois n'en prend aucun" (proverbe grec).

● Le Gémeaux aux yeux verts est assez difficile à vivre, non parce qu'il est foncièrement mauvais mais parce qu'il est constamment survolté. Il se prend trop au sérieux et exagère l'importance des événements, manquant d'humour et d'une bonne dose de légèreté. Ses manières brusques et ses brutales effusions verbales ne l'aident certainement pas à réussir sur le plan social. Seuls ceux qui ont beaucoup de patience et d'indulgence peuvent l'apprécier à sa vraie valeur.

● N'ayant pas beaucoup de temps pour la réflexion, le Gémeaux aux yeux verts accepte aisément l'opinion du premier venu. Une fois son choix fait, il s'y cramponne coûte que coûte, même si le temps le convainc de son erreur. Il devrait pourtant savoir que "se tromper est humain, persévérer dans l'erreur est diabolique" (saint Augustin).

● Que peut-on dire de la moralité du Gémeaux aux yeux verts ? Il a des idées morales bien arrêtées et les met en application avec toute sa raideur habituelle. Il semble qu'il soit toujours trop occupé pour avoir une attitude réfléchie. Il se laisse guider par des principes préfabriqués, comme une locomotive sur des rails. Cette façon de se comporter lui donne un certain sentiment de sécurité mais le fait parfois tomber dans le ridicule.

● On ne saurait jamais mettre en doute la sincérité et la loyauté du Gémeaux aux yeux verts. Il est toujours digne de confiance. Malgré les multiples occupations dont il s'encombre, il honore scrupuleusement sa parole donnée, même si elle ne concerne qu'un banal rendez-vous mondain. Il aime aussi rendre de petits services à son entourage. Nous avons donc un personnage assez riche en contradictions et en tout cas fascinant.

Suggestion d'articles pour vous :

Une bonne renommée vaut mieux que l'huile parfumée (l'Ecclésiaste).
Le véritable amour, dès que le coeur soupire, Instruit en un moment de tout ce qu'on doit dire (Pierre Corneille).
 
Un petit Etat en attaque un grand ; la licence triomphe de la justice (proverbe chinois).
Bon accueil vaut mieux que bon dîner (proverbe arabe).