À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrologie traditionnelle : horoscopes, fondamentaux, applications
Votre signe et la couleur des yeux

Le Bélier aux yeux bleus

Le Bélier aux yeux bleus

● Le charme du Bélier aux yeux bleus est irrésistible, ce qui explique les immenses succès dans ses relations. On ne compte plus le nombre de ses amis et connaissances qui se trouvent aux quatre coins du monde. On ne peut rien lui refuser. C'est à lui qu'on pourrait appliquer ces paroles de l'Évangile : "Demandez et on vous donnera, cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira. Car qui demande reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira." Mais Le Bélier aux yeux bleus éprouve malgré tout une certaine difficulté à pénétrer dans la plus profonde intimité des autres, car il éveille inconsciemment en eux une pointe de méfiance.

● Le Bélier aux yeux bleus aime recevoir, passionnément. C'est pour lui à la fois un sport agréable et un rituel à caractère presque religieux. Il préférerait donner une brillante réception à dix personnes ce dimanche plutôt que d'aller voir sa maîtresse ou faire une partie de golf. Ses invités n'ont jamais à se plaindre, sa table étant toujours bien garnie et le bon vin coulant à flots. Si jamais vous refusez ses invitations, il vous en tiendra rigueur pour longtemps ; c'est en acceptant ses invitations que vous lui faites le plus grand plaisir.

● Mais si le Bélier aux yeux bleus dépense libéralement pour ses réceptions, il sait en revanche compter ses sous quand il s'agit d'autres choses qu'il juge moins importantes ou inutiles. On pourrait dire qu'il est économe. Il n'a pas la manie de changer sa voiture tous les ans, d'aller régulièrement au théâtre ou au cinéma si le spectacle ne lui plaît pas particulièrement, de collectionner des bibelots, ou encore de suivre docilement la mode. Parfois son penchant pour l'économie va très loin : il peut lui arriver de se priver de certaines choses indispensables.

● Le Bélier aux yeux bleus est souvent sentimental à l'excès. C'est la sensiblerie plutôt que la sensibilité qui le caractérise. Il a toujours besoin d'émotions fortes, comme la cuisine indienne de curry brûlant. Une histoire d'amour dont les protagonistes ne sont pas poursuivis par l'implacable destin ne lui plairait pas. Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, les héros raciniens et d'autres condamnés de la fatalité lui servent de pain quotidien. Il aime s'attendrir et assister à des pleurs et des sanglots. Cette prédilection pour le tragique plonge souvent le Bélier aux yeux bleus dans des rêves dont il ne sait plus sortir.

● C'est peut-être à cause de cette sensiblerie que la vie amoureuse du Bélier aux yeux bleus présente d'ordinaire un aspect un peu curieux. Le beau fixe continu lui déplaît. Il aime secouer de temps en temps sa barque sans jamais chercher, bien entendu, à la chavirer. La partenaire amoureuse du Bélier aux yeux bleus ne doit pas s'inquiéter outre mesure lorsqu'elle le voit se livrer à des scènes et des jérémiades injustifiées : le Bélier aux yeux bleus n'est pas prêt à envisager une rupture ; il veut simplement mettre une forte dose de moutarde dans sa sauce.

Suggestion d'articles pour vous :

L'abondance est la mère des arts et des heureux travaux (Voltaire).
Un simple frôlement de manches fait naître l'amour (proverbe japonais).
 
Le peuple est difficile à gouverner quand il est trop savant (proverbe chinois).
La cruche ne peut verser que ce qu'elle contient (proverbe géorgien).