À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrologie traditionnelle : horoscopes, fondamentaux, applications
Une qualité et un défaut de votre signe

Une qualité et un défaut de votre signe Vierge

Une qualité et un défaut
Votre signe : Vierge

Qualité
● Le Vierge attache une très grande importance à l'amitié qui, pour lui, a le pouvoir magique de "doubler les joies et réduire de moitié les peines" (Bacon). Parfois il préfère les amis qu'il a choisis à sa propre parenté qui lui a été imposée par les liens du sang. Il a beaucoup d'affection pour ses amis dont il s'entoure constamment ; il est aussi capable de leur prodiguer dévouement et sacrifices.

● Le Vierge aime beaucoup recevoir ses amis. Les gens viennent volontiers chez lui, car c'est un havre de repos et d'agréable compagnie. On ne risque pas de s'ennuyer avec lui, car c'est un remarquable boute-en-train. Le Vierge a aussi une façon exquise de vous mettre à l'aise. L'art de la conversation n'a pas de secrets pour le Vierge. Il sait faire parler les autres et les écouter avec attention et intérêt. Quant à la médisance, il s'en méfie comme de la peste.

Défaut
● Le Vierge ressent démesurément tout ce qui entrave son confort et son bien-être. A-t-il manqué son train ou son avion ? Il considère volontiers l'incident comme une catastrophe. A-t-il échoué à un concours ? Il sera convaincu que le cruel destin l'a choisi comme victime. Pleut-il le jour de son mariage ? Il croit facilement à un tour joué par sa mauvaise étoile... Ce genre de réactions amène parfois le Vierge à se considérer comme le plus malheureux et le plus déshérité des humains. N'essayez pas de le raisonner si vous ne voulez pas perdre votre temps. Quoi que vous puissiez lui dire, il vous répondra très probablement: "Je sais, mais...".

● On devra reconnaître que, au fond de lui-même, le Vierge veut absolument que la vie lui réserve un traitement privilégié auquel il croit avoir droit en venant au monde. Si vous lui demandez de comparer son sort à celui des autres, il ne vous écoutera pas. Son insatisfaction à l'égard de la vie est responsable du mécontentement dont il est souvent victime.

Suggestion d'articles pour vous :

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul (La Rochefoucauld).
Aimer qui ne t'aime pas, c'est aimer la pluie qui tombe dans la forêt (proverbe nigritien).
 
On ne peut exiger d'officiers mal payés qu'ils soient intègres (proverbe chinois).
Qui va à la chasse perd sa place (proverbe français).