À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrologie traditionnelle : horoscopes, fondamentaux, applications
Notions fondamentales d'astrologie

6.1 Les Maisons - La nature des Maisons

● Il existe une autre sorte de Zodiaque, celui qu'on pourrait appeler "le Zodiaque des Maisons". En effet, ce second Zodiaque est aussi divisé en douze cases de 30° chacune. Chaque case est appelée Maison. Il y a donc en tout douze Maisons, qui ne portent pas de noms mais qui sont identifiées par des chiffres romains : nous avons Maison I, Maison II, Maison V, Maison X, etc. Ce second Zodiaque sera toujours superposé au Zodiaque des Signes.

● La Maison I commence toujours au point de l'Ascendant, et est suivie par les onze autres Maisons dans leur ordre de défilement.

● Il est exceptionnel que Signes et Maisons, quoique superposés, coïncident exactement ; il est beaucoup plus fréquent qu'il existe un décalage entre les deux séries de cases. Cependant, si, par exemple, la Maison I commence à hauteur du Signe du Scorpion, on a l'habitude de dire que cette Maison est dans le Signe du Scorpion, et que, par conséquent, la Maison II est dans le Signe du Sagittaire, la Maison III dans le Signe du Capricorne, la Maison IV dans le Signe du Verseau, la Maison V dans le Signe des Poissons, etc.

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

L'âge moderne représente le triomphe de la médiocrité collective (Gustave Le Bon).
L'amour est l'histoire de la vie des femmes, c'est un épisode dans celle des hommes (Madame de Staël).
 
L'amour est tout yeux et ne voit rien (proverbe chinois).
La richesse est à celui qui en jouit et non pas à celui qui la garde (proverbe pushtû).